mardi 8 septembre 2015

Se réorganiser


A chaque rentrée scolaire, je me pose la même question : mais comment je faisais avant les vacances pour gérer les garçons, la maison, les différents allers-retours école/maison, le blog, les mails, les jeux-concours et le reste ? Je suis un peu perdue les premiers jours, je tatillonne et c'est d'autant plus difficile que cela risque de changer dans les semaines à venir si un projet que nous tentons de mener à son terme se concrétise...

Pour cette année encore les garçons sont dans 2 écoles différentes, dans 2 villages différents (les joies de la vie à la campagne donc) et il me tarde d'être à l'année prochaine pour qu'ils soient tout deux à l'école élémentaire et que je n'ai plus à courir entre la primaire et la maternelle. Puisque cette année encore ils ne mangent pas à la cantine ni ne vont aux TAP (bien que je me tâte à mettre Tim à la cantine pour éviter tous ces allers-retours bien inutiles mais bon, je suis prise de remords rien qu'à l'idée d'y songer...).


Heureusement, j'ai reçu pleins de choses pour m'organiser et programmer mes journées :
- un joli agenda à colorier (et un autre que je vous présenterai jeudi)
- des fournitures scolaires
- des feutres à pointes fines
- un Kit Plio
- et des livres pour appréhender au mieux cette rentrée et mieux comprendre mes garçons


Parmi les fournitures reçues, il y avait les produits edding et Tombow :








- une mini-gomme que je trouve super pratique. Elle est sur ma table de chevet avec le criterium ainsi qu'un petit carnet. Je prends des notes sur mes lectures ou sur ce que je souhaite écrire ici. Elle est rétractable et me sert beaucoup.

- le criterium et son porte-mine. J'aime beaucoup sa maniabilité, le milieu du corps est souple pour rendre l'écriture agréable bien que je trouve la mine trop grasse.

- un roller de colle permanente. J'adore son packaging girly en édition limitée. Avec cette colle, adieu les bavures ! On a l'habitude des bâtons de colle à la maison donc cette petite nouveauté nous plaît beaucoup.

- un stylo 4 couleurs avec des boutons pressoir de forme différente pour choisir sa couleur au toucher. Ce jaune flashy change des autres stylos 4 couleurs. Les couleurs sont claires et la mine fine mais malheureusement il me donne mal au poignet donc je ne l'utilise pas beaucoup.


Bon, maintenant y'a plus qu'à !

Pour cette première semaine et demi, on gère plutôt bien puisqu'à 18h les garçons sont douchés, à 19h30 le repas est pris et à 20h30 au plus tard les enfants sont couchés. Espérons qu'on garde le rythme et qu'on ne se fasse pas rattraper par la procrastination et les imprévus ;-P

4 commentaires:

  1. 18h à la douche, ici impossible : c'est l'heure à laquelle je récupère les enfants à l'école. Par contre, le coucher à 20h30, j'y arrive !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'organisation est plus facile ici puisqu'au plus tard je récupère les enfants à 16h ;-)

      Supprimer
  2. Ah pas simple de s'organiser avec les enfants, j'en sais aussi quelque chose ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non pas simple tous les jours mais on a mis en place un petit planning qu'on suit plutôt bien pour le moment ;) En espérant que ça dure !

      Supprimer

A bientôt !