jeudi 22 octobre 2015

Connaître par coeur ses tables de multiplication


S'entraîner, être conseillé et s'amuser en apprenant pour devenir incollable

 


En CE1 déjà (l'année scolaire dernière), Tim apprenait les multiplications et même si sa maîtresse nous disait qu'il avait jusqu'au CM2 pour les connaître toutes sur le bout des doigts, on aime mettre à sa portée des jeux pour apprendre. C'est ainsi que je vous ai présenté ce coffret en Juin dernier.

Cette fois-ci, je reviens avec une chouette collection (à petit prix) qui se nomme Les Bons Conseils et qui utilise le savoir-faire d'enseignants pour mettre la réussite à portée de tous les enfants.

Nous avons reçu Connaître par coeur ses tables de multiplication mais il existe également Apprendre à calculer  avec ses doigts et Devenir imbattable en calcul mental.
Ces ouvrages sont colorés, ludiques et aident l'enfant à apprendre à son rythme. Tim n'a pas encore appris les tables de 6, 7, 8, 9 mais il commence tout de même à les savoir tout doucement, surtout depuis qu'il a compris que 8x2 était la même chose que 2x8.

 
 On aime :
★ les conseils et trucs et astuces donnés aux enfants
★ les exercices d'entrainement ritualisés et systématiques à faire à tout moment
★ ça va à l'essentiel


Pour info :
Parus Septembre 2015
6,60€ 
66 pages
ISBN : 978-2-369400-29-5

 
 
 
Il existe également la collection Les Petits Devoirs qui est un soutien scolaire pour s'entraîner efficacement sur des thèmatiques et des difficultés ciblées du CP au CM2. Existe pour le calcul, les opérations, les problèmes, la géométrie, la lecture, l'écriture, l'orthographe et la grammaire.
 
On aime :
★ les exercices sont simples, progressifs et variés
les séances sont courtes : de 10 à 20 minutes
★ il contient tous les corrigés 

2 commentaires:

  1. Nous avons reçu "Apprendre à calculer avec ses doigts" ainsi que Les petits devoir pour le CP. Je les trouve très bien faits et ma fille les aime bien. Je pense continuer avec ces petits cahiers l'année prochaine.

    RépondreSupprimer
  2. Je note ça semble vraiment sympa , je vais étudier ça pour les filles :)

    RépondreSupprimer

A bientôt !