mercredi 14 octobre 2015

Les sablés dominos : le goûter rigolo !




L'autre jour, je lisais un ancien numéro du magazine Toboggan avec lorsque je suis tombé sur cette recette plutôt chouette. Un jeu de 28 dominos à déguster au goûter, en voilà une bonne idée !

Si vous voulez en faire avec vos enfants, je vous livre la recette.


Ingrédients :
# 1 oeuf
# 125 grammes de sucre en poudre
# 250 grammes de farine
# 125 grammes de beurre mou
# 2 pincées de sel
# 1 sachet de pépites de chocolat

Recette :
# Casser l'oeuf dans un saladier. Verser le sucre et le sel. Battre avec une fourchette. Ajouter la farine. Mélanger avec les doigts.
# Ajouter le beurre puis malaxer pour former une boule. Garder cette pâte au réfrigérateur pendant 10 minutes. 
# Préchauffer le four à 175°C
# Saupoudrer un peu de farine sur le plan de travail. Avec un rouleau, étaler la pâte sur un peu moins de 1 cm d'épaisseur. Découper au couteau 28 rectangles.
# Recouvrir une plaque de four avec du papier cuisson. Poser délicatement les rectangles dessus. Dessiner un trait au milieu des rectangles avec un pique en bois. Enfoncer des pépites de chocolat sur les sablés pour réaliser le jeu de dominos.
# Enfourner pour 20 minutes


On dit que celui qui gagne mange tout ? ;-P

Bon appétit !

4 commentaires:

  1. Réponses
    1. Oui, carrément !

      Lù a adoré les faire avec moi et Tim les a dévoré !

      On va en refaire ce week-end :)

      Supprimer
  2. OH des domino ! comestibles en plus mon coeur flanche ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ! Une recette facile à faire avec les enfants et délicieuse à la dégustation :)

      Supprimer

A bientôt !