vendredi 30 octobre 2015

Mon snood pour cet hiver [tuto]




Avant que les vacances scolaires ne commencent, il faisait un froid de canard certains matins lorsque j'emmenais les enfants à l'école. Si bien que j'ai d'ailleurs dû gratter la voiture 3 ou  4 fois car il avait gelé...
Si j'ai un manteau épais et chaud, j'avais froid au cou car rien ne le couvrait... 

Eh bien lundi, je n'aurais plus ce souci car je me suis tricoté un joli snood qui couvrira mon cou parfaitement. Il tient chaud mais pas trop et d'ailleurs quand on rentre à la maison, j'oublie parfois de l'enlever tellement je le trouve doux et agréable au toucher. 

Sur les photos, on le croirait rose mais en fait il est violet clair.




Explications :
Monter 88 mailles
Rg1 : 14m end, 1m end 1m env sur 18m, 24m end, 1m end 1m env sur 18m, 14m end
Rg2 : 2m end, 10m env, 22m end, 20m env, 22m end, 10m env, 2m end
Rg 3 et 4 : répéter Rg1 et Rg2 
Rg 5 et 6 : répéter Rg1 et Rg2
Rg 7 : 2m end, mettre 5m en attente sur une aig à torsades derrière, tricoter 5m end puis tricoter les 5m en attente, 2m end, 1m end 1m env sur 18m, 2m end, 5m en attente sur une aig à torsades derrière, tricoter 5m end puis tricoter les 5m en attente, 5m en attente sur une aig à torsades devant, tricoter 5m end puis les 5m en attente, 2m end, 1m end 1m env sur 18m, 2m end, 5m en attente sur une aig à torsades devant, tricoter 5m end puis les 5m en attente, 2m end
Rg 8 : 2m end, 10m env, 22m end, 20m env, 22m end, 10m env, 2m end

Recommencer toujours ces rangs sauf au rang 7 ou une fois sur deux il faudra alterner la place de l'aiguille à torsades pour la torsade du milieu.
C'est-à-dire que pour le rang 7 on a tricoté les 34 premières mailles comme indiqué puis on a mis 5m en attente sur une aig à torsades derrière, on a tricoté 5m et on a tricoté ces 5m en attente, on a mis 5m en attente sur une aig à torsades devant, on a tricoté 5m puis on a tricoté ces 5m en attente
Au prochain Rg 7, il faudra tricoter les 34 premières mailles comme indiqué mais cette fois-ci on mettra 5m en attente sur une aig à torsades qu'on placera devant, on tricotera 5m et ensuite les 5m en attente, on mettra 5m en attente sur une aig à torsades derrière, on tricotera 5m et on tricotera les 5m en attente. Et ainsi de suite jusqu'à la longueur souhaité.

Pour faire mon snood, il m'a fallu 1 pelote 1/2 de BB Merinos de Fonty

(Au besoin, n'hésitez pas à m'envoyer un mail) 
 


Je repars tricoter. En ce moment, j'ai un pull taille 3 ans sur mes aiguilles et ensuite je ferais un snood à ConjointChéri et Lù puisqu'ils m'en ont demandé un :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A bientôt !