lundi 19 octobre 2015

On fait quoi pour le dîner ?


Et si décider du repas du soir n'était plus un casse-tête ?



Après l'avoir vu sur de nombreux blogs et parce que j'en avais assez d'entendre la sempiternelle question "on mange quoi ce soir ?", question à laquelle tout le monde semblait penser que je détenais la réponse, j'ai décidé à mon tour d'acheter le livre de recettes On fait quoi pour le dîner ? qui contient des idées de recettes du 01er Septembre 2015 au 01er Janvier 2017.


Ce livre est très bien conçu : des recettes, sa liste d'ingrédients détachable et surtout il prévoit qu'on n'ai pas forcément le temps de cuisiner en semaine et propose donc des plats qui nous demandent 15 minutes de préparation (plus long le wek-end).
Ici on ne suit pas les recettes au jour le jour. Par exemple, pour Octobre, j'ai pioché dans les menus de Septembre et d'Octobre pour tenter de satisfaire tout le monde. 

Le livre propose 2 plats de poisson par semaine, ce qu'on ne pourra intégrer à la maison parce qu'on n'est pas plus fan que ça même si j'en ai inclus tous les 10 jours environ parce que bien cuisiné et épicé on pourrait sans doute en manger plus souvent.
Tim et moi sommes difficile question nourriture et il nous faudra faire quelques efforts mais au moins chaque soir il y aura féculents et légumes dans nos assiettes, ce qui n'était pas forcément le cas avant.


 
On aime :
la diversité des recettes
le temps de préparation rapide
les bonus à la fin  : recettes de base, recettes d'entrées, recettes de desserts, quelques mots utiles, ...
c'est un livre utilisable ad vitam aeternam


Pour info :
Parution second semestre 2015
184 pages
14,90€ l'un
ISBN : 978-2-35155-653-5

2 commentaires:

  1. Je veux le même?La semaine prochaine je l'achète !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu seras pas déçue ;) Il y a des recettes que je n'avais jamais faites et qu'on adore :)

      Supprimer

A bientôt !