mercredi 28 octobre 2015

Os court !


Une enquête de squelettes pour trembler de rire.


Résumé : Des squelettes qui tremblotent, des os dérobés, une créature orange non identifiée, mais quel est ce péril qui menace la tranquille ville d'Ostendre ? Heureusement, le fameux détective Sherlos, armé de sa pipe et d'une calculette, mène l'enquête.

La ville d'Ostendre était tranquille, paisible jusqu'à ce que soudainement une créature mystérieuse dérobe des os aux squelettes terrifiés. Mais le détective Sherlos va mener son enquête pour démasquer le coupable.

Qu'il est joli ce grand livre ! Parfait pour Halloween qui approche à grand pas. Si je l'ai trouvé trop subtil pour , Tim lui s'est régalé et ses parents tout autant. D'ailleurs, il est conseillé à partir de 6 ans et je suis tout à fait d'accord. Si les plus jeunes vont se régaler des illustrations, les plus grands, eux, comprendront parfaitement l'histoire.

Sur fond noir, trois couleurs dominent pour ces illustrations : le blanc, le bleu et l'orange. Le texte est tout en rime, tout en bons jeux de mots. Le lecteur frissonne de peur (mais qui est cette bête non identifiée qui sème la terreur ?) et tremble de rire (les jeux de mots tournent autour du même thème : le squelette, les os).
C'est notre coup de coeur pour cette fin d'année :-)





On aime :
★ la jaquette qui se transforme en poster-squelette
★ les illustrations très fifties
★ l'humour et la richesse visuelle


Pour info :
Paru le 14 Octobre 2015
15,90€ 
48 pages
ISBN : 978-2-330-05598-1

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A bientôt !