vendredi 23 octobre 2015

Pandacraft - Kit Créatif Quoi de Neuf Docteur ?




Ce mois-ci, grâce à Pandacraft, les enfants ont joué au médecin. J'ai attendu qu'on soit en vacances pour leur faire ouvrir  leur craft parce que mine de rien, ça les occupe un moment. Ce mois-ci, j'ai d'ailleurs grandement apprécié que le thème plaise aussi bien à Tim qu'à et qu'ils jouent ensemble.

D'ailleurs, plus qu'une craft créative, ce mois-ci, c'est surtout l'imaginaire des enfants qui prime même si il a fallu que Tim & fasse "prendre vie" à leur patiente (on peut choisir que le personnage à monter soit une fille ou un garçon), le côté création n'est pas du tout à l'honneur cette fois-ci.


En premier lieu donc, j'ai laissé les enfants monter leur patient articulé grâce à des attaches parisiennes. Un bon moyen pour réviser ou apprendre les différentes parties du corps d'ailleurs.
D'un côté, on a notre patient normal et lorsqu'on le retourne, il est rose de la tête au pieds. En fait il faut se servir du filtre rouge fourni pour découvrir ses os mais aussi ses fractures.
Aux enfants de le soigner ensuite avec les stickers fournis.



Tim et ont ensuite emmené leur patiente dans leur chambre et ont joué avec quasiment toute la journée !
Ils faisaient le médecin chacun leur tour, ça leur a beaucoup plu :-)
Mais je pense qu'au final j'accrocherais le pantin au mur parce que sinon ils vont l'abîmer et ne pas y faire attention.

Dans le magazine, il y a des idées d'activités pour Halloween qu'on a trouvé plutôt chouette mais par contre on regrette qu'il n'y ai plus d'indice pour le mois prochain...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A bientôt !