mercredi 11 novembre 2015

Etre Maman au foyer et s'ennuyer...




Etre maman au foyer, ça n'a jamais été ma vocation. Après avoir vu ma mère nous élever mes 6 frères et moi et n'avoir jamais 5 minutes pour elle, je n'avais pas envie de reproduire ce schéma. Je voulais être indépendante, élever un peu mes enfants, les aimer beaucoup mais pas être à leur merci.
On peut dire que j'ai lamentablement échoué...

J'ai la boule au ventre les jours où Tim doit manger à la cantine parce que je sais qu'il a horreur de ça. Les garçons ne vont pas aux TAP parce que je ne conçois pas qu'on les laisse à autant d'inconnus chaque jour. Je redoute ce jour où Tim fera seul le kilomètre qui nous sépare de l'arrêt de car pour se rendre au collège.
J'aime savoir ce qu'ils font, ou et avec qui. Et tout est tellement simple en ce moment puisqu'en dehors de l'école ils sont à la maison avec moi, je n'ai donc pas à m'inquiéter.

Mais je m'ennuie... Je me sens tellement inutile...
En dehors de ces heures où je m'occupe d'eux, où je les prépare pour l'école, confectionne leur repas, fais des activités avec eux, il faut entretenir la maison bien entendu mais après ? J'ai le sentiment de ne servir à rien.
Je voudrais apporter ma contribution à la maison, avoir un salaire moi aussi, un emploi mais j'ai beau chercher depuis quelques mois, je ne trouve pas. Et ça m'agace en même temps que ça me rassure parce que j'ai peur de toute les dispositions qu'il faudra prendre pour faire garder Tim & , parce que je ne serais plus là à chaque instant pour gérer les petits bobos et les gros chagrins...
Pourtant j'ai commencé à travailler alors que Tim avait 13 mois et ce pendant plusieurs années. Il allait à la crèche et tout se passait bien. Alors pourquoi aujourd'hui je me sens incapable de les laisser ? J'ai l'impression que je les abandonnerais si je devais retravailler, que c'est eux qui en pâtiraient le plus...
Mais en attendant, je sens bien que je ne suis pas épanouie de cette situation, que je ne me sens plus à mon aise d'être à la maison en permanence... Je tourne en rond et je sens qu'il est temps de passer à autre chose, de penser un peu à moi.

Je ne regrette rien, si c'était à refaire j'arrêterais de nouveau de travailler pour élever Tim & mais là, ils ont 8 et 5 ans, j'ai envie d'autre chose et je sais qu'il est temps parce que ça ne me convient plus d'être maman au foyer. 
Mais malheureusement ce n'est pas si simple de retourner dans la vie active...

4 commentaires:

  1. Je te comprends, je tournais comme un lion en cage pendant mes congés mat'. Tu as songé à suivre une formation ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non... Je sais que je veux travailler dans le paramédical mais quoi exactement je ne sais pas.
      Mais il va vraiment falloir que je me penche là dessus parce que j'ai un gros ras-le-bol, j'ai l'impression de ne rien faire de ma vie, c'est affreux :(

      Supprimer
  2. je sais qu'elle galère c'est de chercher du boulot, en attendant je m'occupe des terreurs mais ce ne sont pas les miennes...
    mais je les laisse aux TAP, d'abord parce qu'elles aiment bien y aller, rester avec les copains et faire d'autres activités c'est cool ! et aussi parce que des fois elles sont fatigantes! je les adore mais j'ai mes limites!
    penche toi sur l'idée de la formation ... et prends du temps pour toi en dehors de la maison et de tes loulous , c'est salvateur de prendre soin de soi de temps en temps !
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vraiment pas évident de retourner dans la vie active surtout quand tu veux changer de job... Mais bon je vais y arriver ^^

      Supprimer

A bientôt !