mardi 24 novembre 2015

La palme de la nuit pourrie




Huit ans que je suis maman et jusqu'alors j'avais la chance de dire que je n'avais jamais passé une nuit blanche avec Tim ou . Des nuits pourries à les veiller, il y en a eu et il y en aura encore, je fais confiance aux microbes. Mais à un moment donné, le petit malade s'endormait et on pouvait espérer dormir au moins 4h d'affilées.

Mais depuis quelques jours il y a cette fichue bronchite. Et puis cette fichue trachéite. Et enfin cette putain d'otite. La nuit a été très longue ! 
Je remets à la palme d'or de la nuit la pluie pourrie, tout simplement parce qu'on a fait une nuit blanche, tous les deux blottis sur le canapé et que c'est la première fois que ça m'arrivait en temps que maman. On a dû accumuler une heure de sommeil en tout et pour tout et si je suis claquée, lui refuse de s'endormir, tout simplement parce que la douleur l'a tenue éveillé toute la nuit et qu'il redoute de la voir réapparaître.

Je pourrais aussi lui remettre la palme de celui qui est le plus fragile parce que depuis la rentrée il a déjà eu un impétigo, des vomissements à gogo et des maux de ventre dont le médecin ne sait identifier la cause, une grosse anémie, une trachéite, une bronchite et donc là une otite alors qu'il est encore sous traitement pour la bronchite (et l'anémie). On en a d'ailleurs un peu ras-le-bol et on espère que sera un peu plus vaillant l'an prochain et que les microbes lui ficheront la paix, il rentrera au CP et se sera difficile pour lui de suivre si sa santé lui fait défaut...

Et puis vous avez remarqué que la nuit nos enfants sont douloureux et sitôt le jour venu, ils supportent mieux le mal ? A voir ce matin, on ne croirait presque pas qu'il a eu mal à l'oreille toute la nuit et qu'on n'a pas dormi. 

Et comble de malchance, la voiture est en panne et il nous faut faire 2kms aller-retour le matin pour emmener Tim au car... Ca attend toujours qu'il fasse mauvais pour arriver...

6 commentaires:

  1. AH oui ben dit donc en effet il enchaîne les maladies :(
    Ici on connait bien les nuits pourrit les premières années. Depuis un moment ça va, malgré des réveils nocturne parfois, et les réveils plus que matinal (entend par là 6h15-6h30 maxi) on a pas trop à se plaindre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous on n'a pas trop à se plaindre sauf quand ils sont malades et là Lù enchaine :(
      On est retourné au doc hier soir et il a une grosse otite à chaque oreille avec les tympans bombés +++.. Du coup il a encore un traitement de cheval et il faut qu'on le remontre au doc la semaine prochaine pour que peut-être il lui perce :-(

      Supprimer
    2. ah les soucis d'oreilles c'est pas rigolo ça, et ça fait vraiment mal. Ça ne viendrait pas d'une allergie ? jme souviens que gamine, j'avais pas mal de soucis de ce côté là, et j'avais été voir un allergologue il me semble. Me souviens plus trop j'étais petite. Mais peut-être une piste à explorer ?

      Supprimer
    3. Le médecin a fait faire une prise de sang justement ;-) Mais non, il n'est allergique à rien du tout...
      Le pauvre impossible pour lui de s'endormir, il est resté éveillé vraiment toute la nuit :-/
      Cette nuit ça a été mieux heureusement, il m'a dit qu'il avait mal dormi et qu'il avait eu mal à l'oreille mais il ne nous a pas réveillé pour autant.
      Mais bon il a pleuré pour un oui pour un non toute la matinée et là il sort d'une sieste de 3h ! :P

      Supprimer

A bientôt !