vendredi 27 novembre 2015

Pandacraft - Kit Créatif Y'a de l'Electricité dans l'Air !




Ce mois-ci, avec Pandacraft, les enfants ont pu en apprendre davantage sur l'électricité. L'occasion de faire le tour de la maison avec eux et de voir ce qui fonctionne à l'électricité ou non. Du haut de ses 5 ans, m'a épaté ! Il ne s'est pas trompé une seule fois et il savait très bien ce qui était électrique ou non. J'ai juste bien rigolé quand je lui ai demandé si les chats étaient fait d'électricité et qu'il a répondu oui. "Mais si Maman Teksta le chat robot, il est électrique lui" :D On était bien d'accord qu'on ne parlait pas de notre chat Ezra ^^




Ce mois-ci, il a d'abord fallu coller des stickers dans la maison de Bamboo, la mascotte de Pandacraft. Mais pas n'importe quels stickers : seulement les appareils fonctionnant à l'électricité : aspirateur, TV, lave-vaiselle, ... Il fallait redonner sa place à chacun, ce n'était pas bien difficile mais ça à permis de revoir ses chiffres à puisque chaque appareil avait un numéro et il fallait le mettre au bon endroit.




Une fois qu'on s'est occupé de l'intérieur de la maison, il faut s'occuper de l'extérieur avec les crayons de couleur : colorier la devanture de la boulangerie, les arbres, ... et y apposer des stickers selon l'envie mais ne voulait pas donc on les a rangé pour plus tard.


Ensuite il a fallu donner forme à notre maison et mettre en place l'éolienne. Mais pour ça c'est Maman qui s'y est collé parce que ce n'était pas évident...  Et puis tadaaaam, le résultat est vraiment joli, adore sa petite maison et surtout l'usage qu'il peut en faire : un joli photophore grâce à la bougie électrique que Pandacraft avait glissé dans le kit. Evidemment, l'allume chaque soir. Pour un petit garçon qui a peur du noir, une petite lumière supplémentaire est toujours la bienvenue ^^  Mais on ne la laisse pas tourner toute la nuit parce que a déjà une veilleuse et que ça va nous coûter un rein en pile cette affaire :D
En tout cas, toute la maisonnée est d'accord pour dire que c'est vraiment joli :-) Tim était d'ailleurs mécontent qu'on ne l'ai pas attendu pour faire ce kit.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A bientôt !