jeudi 3 décembre 2015

{sélection} Les Tendances D'Emma [+ Test & Avis]








1. Kit éco belle Trousse. Contient 15 carrés démaquillants lavables dans leur trousse en coton bio accompagnés du filet de lavage assorti. 29,90€
2. Kit éco belle Nomade. 4 carrés démaquillants lavables dans leur trousse de voyage accompagnés du filet de lavage amovible. 9,90€
3. Kit éco test beauté. 3 carrés démaquillants lavables. 5€
4. Recharge. 10 carrés démaquillants lavables. 14,90€
5. Serviette à cheveux. En bambou ultra absorbante qui tient seule sur la tête. 17,90€
6. Kit protège-slip lavables. Contient 3 protège-slip absorbants. Livrés dans leur pochette avec filet de lavage amovible et imperméable. 29,90€
7. Kit éco chou. 10 carrés bébé lavables et 10 gants de change dans leur boîte en bois PEFC et un filet en coton bio. 37,50€
8. Petits gants d'apprentissage.5 petits gants de toilette en bambou. Destinés aux 3-6 ans. 9,90€
9. Coussinets d'allaitement. 4 coussinets d'allaitement lavable préformés ultra-confortable et absorbants. 11,90€
10. Chéru'bain. S'attache comme un tablier autour du cou. Ses deux grands pans permettent d'envelopper bébé. En bambou. 39€
11. Kit Eco net. 15 lingettes lavables multi-usages. Livrées dans leur boîte en bois PEFC, un filet en coton bio est fourni pour les laver. 29,90€
12. Kit Brill'tout. Pour nettoyer ses vitres à l'eau ! 9,90€
13. Clair et net. Lingette réutilisable pour nettoyer les écrans. Tissu écologique et innovant. 4,90€
14. Savon tout net détachant. A utiliser sur tout le linge et sur tout les types de tâches. 5,90€



Il y a bientôt 2 ans, je vous présentais les coussinets d'allaitement lavable Les Tendances d'Emma, me revoici aujourd'hui pour vous présenter le kit protège-slip reçu il y a quelques semaines.





Depuis 3 ans, j'utilise une coupe menstruelle (Si-Bell et Gaïa Cup) et depuis je n'utilise plus de serviettes hygiéniques ni de tampons. C'est très économique et surtout je n'insère plus de produits chimiques en moi (la composition des tampons fait vraiment peur quand on se penche dessus !!). Cependant, lors du flux le plus important, j'utilisais encore des protections hygiéniques pour prévenir d'une éventuelle fuite.
Il y a quelques mois déjà, j'ai acheté ma première serviette hygiénique lavable et j'avais complètement adhéré, si bien que je suis heureuse d'avoir reçu ce kit en complément de mes serviettes hygiéniques lavables (on n'en a jamais trop). Ces serviettes sont ajustables grâce à des pressions et elles sont très absorbantes, j'en suis vraiment satisfaite. Si je devais mettre un bémol c'est sur le fait qu'elles soient toutes blanches, mes autres sont en couleur et je préfère.
J'aime beaucoup la pochette qui permet de les emmener dans son sac à main ni vu ni connu et en plus des 3 que contient le kit, j'ai pu y insérer les miennes. Le filet de lavage est top aussi. C'est une petite pièce de tissu et c'est  vrai que c'est assez pénible à retrouver au milieu du linge à étendre. Je n'aurai plus ce souci là à l'avenir :-)
Le prix est un peu élevé mais les produits sont de fabrication française, de qualité et si on pense au fait qu'on a la pochette + le filet, ce n'est pas si excessif. On peut aussi trouver les serviettes lavables sans filet ni pochette sur le site et même avec coupe menstruelle.



2 commentaires:

  1. Je ne savais même pas qu'il faisait des SHL ! J'en ai aussi acheté parce que la nuit en début de cycle, j'ai parfois des fuites. J'en ai 3 avec des motifs de couleurs et ça me suffit pour le moment. J'ai vraiment ce soucis de fuites que les 2 premiers jours je dirais et seulement la nuit. J'en suis très contente. J'avoue que ça me rebutait un peu au début, d'avoir du sang sur du tissus et puis je me suis lancé. Après tout mes enfants ont fait (et ma petite toujours) dans des couches lavables. Alors pourquoi pas moi ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui moi aussi pour les jours de gros flux, j'aime bien en mettre au cas où ;-)
      Celles-ci sont vraiment douces et plus épaisses que celles que j'ai et beaucoup plus douce aussi ^^

      Tu vois, autant les couches lavables, j'ai l'impression que c'est vraiment du boulot, autant les SHL j'adore et je ne pourrais plus retourner en arrière, comme pour la coupe menstruelle ;)

      Supprimer

A bientôt !