jeudi 10 décembre 2015

Sur leurs tables de chevet, les dernières nouveautés Nobi Nobi {giveaway}


Nous avons reçu 3 chouettes livres des éditions Nobi Nobi la semaine dernière. Deux que les garçons adorent et un qu'on préfère offrir ;-)



On fait tous caca de Taro Gomi


Qu'on soit petit ou grand, qu'on vive sur terre ou dans la mer, on fait tous caca ! Des petits cacas, des gros, des moulus, de différentes odeurs et de différentes couleurs. 
C'est un livre qui fait évidemment beaucoup rire les enfants et puis c'est assez original un ouvrage qui parle de selles alors forcément il a fait un tabac auprès de Tim & Lù. Il y a peu de textes, beaucoup d'animaux pour beaucoup de selles bien différentes. C'est vraiment un livre sans prise de tête : pleins de couleurs, de jolies illustrations et qui va droit à l'essentiel.
Pour résumer : on mange tous donc... on fait tous caca ! C'est aussi simple que ça ;-)



Et hop la baleine ! de Rintarô Uchida & Kôji Yamamura




Sur un iceberg, une baleine est entourée de phoques, otaries, ours blancs et pingouins. Chacun leur tour, ils vont sauter dans l'eau et l'iceberg va prendre de la hauteur. Ne restera que la baleine.
Ce livre a eu un franc succès auprès de Tim et Lù, il faut dire que les illustrations sont belles et l'histoire amusante. On a eu un coup de coeur pour ce qu'il se passe sous la mer, pour cette jolie amitié et cette solidarité pour que la baleine puisse réaliser son rêve. Lequel est-il ? Il suffira d'acheter le livre pour le savoir ;-)
Et hop la baleine ! pote bien son nom et on ne s'en lasse pas.



Alice au pays des merveilles de Michiyo Hayano & Shinobu Uemura





Alice au pays des merveilles, tout le monde connaît. Au moins les adultes tout du moins. 
Cet ouvrage est différent parce que les illustrations sont kawaï. Mais dans le texte, l'histoire est la même bien que légèrement raccourcie, ce que je trouve bien dommage. On saute des passages que je trouve important, des personnages n'apparaissent pas, c'est dommage... C'est d'autant plus dommage que les illustrations sont vraiment belles, on ne se lasse pas de les regarder, elles sont fidèles à l'histoire d'origine qu'on connaît et c'est plutôt un bon point.





J'offre ce dernier ouvrage : Alice au pays des merveilles -Mes contes Kawaï- à l'un d'entre vous.
Pour tenter votre chance, il vous faudra laisser un commentaire ci-dessous avec une adresse mail.
Pour une chance supplémentaire, votre partage dans un second commentaire.
Concours ouvert à la France Métropolitaine.
Ouvert du 10 Décembre 2015 au 31 Décembre 2015 inclus.


Bonne chance !


Edit : la gagnante est Jennifer Michy 

28 commentaires:

  1. coucou on adore les livres, je tente ma chance, merci.
    Bisous
    sandra (sandra-meuh@hotmail.fr)

    RépondreSupprimer
  2. bonjour ,je tente avec joie et vous remercie .
    mimi3631(at)hotmail(point)fr

    RépondreSupprimer
  3. voici mon relai :
    https://twitter.com/brunettemimi/status/674956443804561408

    encore merci,douce journée ,
    Michèle

    RépondreSupprimer
  4. cc
    super chouette
    je tente ma chance
    merci
    biz
    elle-lauathotmail.fr

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir, merci pour ce chouette concours ! Je tente ma chance avec plaisir, ma chouquette serait ravie ! Belle soirée (sophie.bourdoiseau(at)yahoo.fr)

    RépondreSupprimer
  6. ... et j'ai partagé l'info ici : https://www.facebook.com/sbourdoiseau/posts/1747812585442422. A bientôt !

    RépondreSupprimer
  7. bonsoir et merci pour ce super conconcours je tente volontiers
    je croise les doigts
    belle soirée!
    mail :sinishaloca@yahoo.fr

    RépondreSupprimer
  8. je partage: https://twitter.com/sinishaloca/status/675339096605241344
    a bientot!!

    RépondreSupprimer
  9. Coucou, je veux bien tenter :) Il a l'air chouette :) Merci

    RépondreSupprimer
  10. partagé ici https://twitter.com/ValChaYa/status/675435783445172224

    RépondreSupprimer
  11. rho Alice au pays des merveilles !
    Je participe avec plaisir pour les terreurs !
    Merci pour ce joli cadeau :)

    RépondreSupprimer
  12. J'ai partager sur la page facebook du blog mais je ne trouve pas le lien direct de la publication
    https://www.facebook.com/moietmestrucs/

    RépondreSupprimer
  13. Coucou,
    Je tente ma chance avec plaisir !
    Merci pour ce très joli concours
    Je reviens avec mon relais

    RépondreSupprimer
  14. Et voila : https://www.facebook.com/jahlia.feni/posts/1660217357554523
    Belle journée :)

    RépondreSupprimer

A bientôt !