vendredi 8 janvier 2016

Ce que j'attends de 2016


Voilà une semaine que 2015 est derrière nous. Au niveau national, j'ai envie de dire tant mieux ! Même si j'imagine bien que 2016 sera dans la même trempe et qu'on aura encore notre lot d'attentats et de jours noirs... De ce côté là, je n'ai pas beaucoup d'espoir...


Côté familial, 2015 n'aura pas été mauvaise pour notre petite famille. Pas de maladies même si on a eu des frayeurs avec une prise de sang de Lù qui nous est revenu pleines d'astérisques. Des globules blancs trop bas, les hématies pareil et le reste aussi. Finalement, ce n'était qu'une grosse carence en fer. Ouf !

Le gros point noir de cette année aura été la dispute entre ma mère et le conjoint de l'une de mes soeurs. Du coup la présence de celle-ci manquait pour les fêtes de fin d'année puisque nous avons pour habitude de tous nous réunir. Malheureusement, j'ai peur que ce froid ne perdure mais on n'y peut pas grand-chose...


Pour 2016, je nous souhaite toujours autant d'amour avec ConjointChéri. Même si personne n'aurait parié sur notre couple, tout va pour le mieux et on a bien l'intention de faire en sorte que ça ne change pas. De ce côté là, on est chanceux parce qu'on s'entend vraiment bien, on est rarement en désaccord et le plus souvent ceux-ci concernent l'Ado. Mais bon, j'ai grandi en tant que Maman avec mes enfants, j'apprends avec eux et j'ai plus de mal avec l'Ado, je l'avoue... Je ne sais pas m'y prendre avec lui et pourtant il est loin, très loin d'être chiant pour un ado de 17 ans.

Cette année, l'Ado passera son BAC pro. Il aimerait rentrer dans la vie active aussitôt après mais va quand même s'inscrire pour un BTS au cas où il ne trouverait rien. Je redoute de le voir traîner à la maison à ne rien faire... Je sais déjà que je ne supporterais pas alors priez pour nous. Ou plutôt pour lui ^^
J'aimerais que cette année Tim s'ouvre plus au monde. Il est très introverti, ne va pas vers les autres. Même si il y a de l'amélioration puisqu'il ne veut plus que je l'accompagne jusque la grille de l'école. Il me fait un bisou, je le laisse partir devant mais je ne peux pas m'empêcher de vérifier qu'il a bien rejoins des copains et que tout va bien. Cependant, la cantine est un autre combat qu'il va falloir que l'on mène... Tim a horreur d'y aller mais il faudra bien qu'il s'y résigne...Lù a une sortie en fin de mois et pour savoir si je peux l'accompagner, il faut d'abord que je vérifie ce que Tim mangera à la cantine...
Bon, certains diront que je n'ai qu'à l'écouter moins. (prout, je leur réponds !)
J'aimerais que cette année Lù chouine moins. Il pleure dès qu'on lui dit non et à la longue, c'est chiant... Mais bon, j'ai peur que ça ne s'améliore pas cette année. Ou alors l'entrée en CP le fera grandir d'un coup ? Avec les chamboulements qui vont s'opérer dans sa vie prochainement, je crois qu'il va plutôt régresser que le contraire...Mais bon, seul l'avenir nous le dira ^^

Cette année, j'aimerais que les travaux dans la maison avancent encore un peu. Il faut qu'on refasse les peintures des murs de la chambre de Lù puisqu'on avait raté la peinture dans sa chambre et qu'il a colorié les murs blancs... Qu'on fasse la peinture dans la chambre de Tim et ce serait top qu'on fasse la nôtre aussi qui est anciennement la chambre de Tim bébé. Donc on dort dans une chambre thème savane avec des couleurs orange et verte  criardes que je ne supporte plus ^^ Vivement que notre chambre ressemble à une chambre de parents ^^
Et ça fait 4 ans que je demande à ConjointChéri qu'on passe un coup de blanc sur la façade mais je crois que ça ça devra attendre au moins une année de plus. Je ne le sens pas très motivé à le faire ^^

En fait, je n'attends rien de spécial de 2016. Ce n'est pas une année qui va faire bouger les choses si on ne l'a pas décidé donc à nous de nous bouger et de faire en sorte que les choses avancent et s'améliorent.
Du moment que la santé est là, que nos enfants sont heureux et que les gens qu'on aime nous entourent, tout ira bien :-)

Je vous souhaite une année 2016 remplies de petits bonheurs et de grosses surprises ! 


4 commentaires:

  1. l'ado vit avec vous tout le temps ? je ne me souviens plus, si c'était vous où chez sa mère ? c'est sûr que ça doit être une autre paire de manche et puis tu n'est pas sa maman, alors dans la tête d'un ado ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui l'Ado vit avec nous tout le temps (bon il est à l'internat pour ses études).
      Normalement on est en garde alterné mais peu après la naissance de Tim (il y a 8 ans donc), la mère de l'Ado a décidé de faire construire sa maison et a trouvé plus pratique qu'il vive avec nous en permanence puisque eux vivraient en caravane quelques temps. Finalement, les choses sont restés comme ça...

      Le truck c'est qu'il ne passe aucune vacance chez elle, pas même un week-end. Et parfois je me dis que ça ferait du bien à tout le monde. L'Ado se rendrait compte que c'est pas si terrible à la maison et qu'on ne lui demande finalement pas grand-chose (il a pour devoir de mettre/débarrasser la table et de vider le lave-vaisselle le matin, le reste du temps il est dans sa chambre sur son PC ou devant sa TV ou devant sa PS3, on ne le voit que pour les repas quoi).

      Mais bon à côté de ça il sait aussi se montrer super serviable et on n'a pas subi de crise d'adolescence (bon il nous en a fait baver lorsqu'il était en primaire donc on a le droit à un peu de répit lol).
      Mais bon, je ne sais pas dialoguer avec lui, un rien m'exaspère et plutôt que de dire les choses au fur et à mesure j'attends d'exploser pour enfin lui dire mes griefs.... Donc forcément il pense que je ne l'aime pas...
      Enfin bref à nous voir comme ça on ne croirait pas mais en fait c'est très compliqué...

      Supprimer
    2. oui j'imagine bien que c'est pas simple :( Courage, essaie une autre technique pour lui dire quand ça t'agace. Pas facile d'adopter un nouveau comportement, mais essaie. Après pour ce qui est de la table...c'est un ado :D mouhaha. C'est vrai que ce serait bien qu'il passe aussi un peu de temps avec sa maman, bon après si il n'en ressent pas le besoin, c'est qu'il est bien avec vous :)

      Supprimer
    3. Non mais il ne rouspète même pas pour mettre ou débarrasser la table. Je ne peux pas vraiment me plaindre de ce côté là parce qu'il est vraiment serviable.

      Je ne dirais pas qu'il ne ressent pas le besoin de passer du temps avec s mère. Il mange avec elle de temps en temps le midi en semaine mais il a aussi 2 soeurs de son côté qu'il ne voit quasiment pas et disons que la situation familiale est compliqué :D

      Supprimer

A bientôt !