lundi 18 janvier 2016

Et puis Bébé s'est installé ♥


"Tiens, c'est bizarre, j'ai pas ovulé ce mois-ci !", cette petite phrase que j'ai dites à ConjointChéri en Octobre et dont je me souviens comme si c'était hier...
Il faut dire que quand j'ovule, je déguste... Donc tous les mois, je ne peux pas me tromper ! Mais on n'y a pas prêté plus attention que ça.
Et puis les douleurs aux seins. C'est très con mais plus le temps passait et plus j'avais peur d'avoir un cancer du sein... J'ai déjà eu un cancer et je redoute d'en avoir un à nouveau...

En Novembre, après 6 jours de retard de règles et alors que je pensais que nos câlins allaient les déclencher, j'ai demandé à ConjointChéri d'aller m'acheter un test de grossesse. En temps normal, il serait rentré avec et j'aurai couru aux toilettes. Là, j'ai attendu sans impatience le lendemain matin. Peut-être parce que je connaissais déjà le verdict, sans doute parce que je ne voulais pas m'attacher après les 2 fausses-couches... Le résultat a été sans grande surprise et plutôt un soulagement (parce que si douleurs aux seins et absence de règles alors qu'il n'y avait pas grossesse, c'était forcément que mon corps allait mal).
J'étais heureuse et en même temps je me suis dit que la vie était une sacrée farceuse puisque quelques jours avant on avait été voir le médecin pour faire en sorte de ne plus avoir d'enfants. On avait décidé de passer définitivement à autre chose...

J'ai attendu 4 jours supplémentaire (02/12/2015) pour aller faire la prise de sang qui confirmerait le test de grossesse. Allez savoir pourquoi, l'infirmière m'a trouvée stressée. Pourtant je savais que j'étais enceinte et le résultat serait sans surprise. D'ailleurs si je faisais cette prise de sang, c'est uniquement pour que ma doctoresse me prescrive ensuite une écho de datation.
Toujours est-il que l'infirmière a pris le temps de discuter avec moi, elle m'a écouté avec beaucoup de bienveillance et m'a raconté son histoire aussi, ses fausses-couches, celles de sa maman et m'a dit d'y croire. Je suis sortie avec un peu de baume à l'âme même si l'incertitude planait toujours.

J'ai attendu 6 jours de plus (08/12/2015) pour aller voir mon médecin afin qu'elle me prescrive une échographie de datation. Elle n'était pas chaude, m'a dit que ce n'était pas obligatoire. Mais avec les deux précédentes fausses-couche, ça me semblait indispensable à moi de savoir si oui ou non le coeur du bébé battait, si on pouvait y croire ou pas. Et puis finalement au toucher vaginal, l'utérus lui a paru plus gros que ce qu'il ne devrait être. Il lui semblait qu'il avait déjà la taille d'une orange alors effectivement il fallait que je fasse une écho de datation au plus vite parce que peut-être que l'échographie morphologique suivrait rapidement.

Six jours plus tard (14/12/2015) , je me rendais au centre de radiologie. Heureusement ConjointChéri a pu m'y accompagner. ♥Bébé♥ mesurait 1cm, son petit coeur battait correctement et j'étais à 7 SA comme le disait la PDS et mes dernière règles.
On est sorti soulagés. Mais on a décidé de garder le secret jusqu'à la première échographie morphologique pour être sûrs que tout allait bien, pas de nouvelle déception ainsi pour les enfants. Seule ma plus jeune soeur et ma Maman étaient dans la confidence.

J'ai attendu la première échographie avec grande impatience (14/01/2016). Parce qu'on allait être fixé sur le sort de ♥Bébé♥, parce qu'on allait pouvoir le dire aux garçons et parce qu'on aurait enfin (pratiquement) passé le cap des 3 premiers mois.
Un peu plus de 5cm, un coeur qui bat et un bébé qui gigote fortement, voilà ce qu'on a pu voir à l'échographie. On était tellement heureux !!
C'est donc officiel : nous allons avoir un bébé, ce petit dernier que je désirais tant ! Et il sera dans nos bras fin Juillet


28 commentaires:

  1. C'est superbe toutes mes félicitations.

    Désolée pour ton cancer, sans indiscrétion c'était quand?

    plein de bonheur à venir alors, c'est top.
    bisous
    sandra

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! :-)
      Mon cancer c'était il y a 10 ans, c'était un cancer des ganglions lymphatiques, la maladie de Hodgkin...

      Bisous !

      Supprimer
  2. Hiiiiiiiiiiiiiiii, je suis bien contente ! Trop beau ces annonces :) Prends soin de toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le matin je suis pffffffffffffff à cause des nausées et le reste du temps je suis hiiiiiiiiiiiiii aussi ^^
      Pfiou, j'ai encore du mal à y croire parfois. J'ai hâte de le sentir bouger :-)

      Supprimer
  3. Félicitations, je te souhaite une superbe grossesse !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :-) J'adore être enceinte donc c'est vraiment que du bonheur (bon sauf les nausées... mais ça passera vite maintenant) !

      Supprimer
  4. Toutes mes félicitations!! Troisième bébé ici aussi et comme toi, j'ai dit à l'homme d'aller acheter un test car je savais que j'étais enceinte, pas pris le temps d'attendre mes règles, mais seins hyper tendus et douloureux et pas mal de perte donc je savais.Sauf qu'ici on ne voulait pas de troisième, enfin, on s'était décidé quelques semaines avant de ne pas avoir d'autres enfants... La vie.

    Bébé arrive dans maximum 9 semaines...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, tu as fait le plus gros de la grossesse, tu arrives à la fin :)

      Finalement, c'est une belle surprise quand même, non ?

      Supprimer
    2. Oui nous sommes contents d'accueillir ce bébé meme si pour moi j'ai eu du mal et j'ai mis du temps à digérer la nouvelle.

      Supprimer
  5. Super news, j'ai eu un petit doute dans un de tes articles de début d'année, ou tu parlais de l'année à venir t de tes craintes que ton dernier régresse... Doite levé. Très bonne dernière grossesse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé je savais que certaines comprendraient l'allusion même si j'ai essayé de rester brève ;-)

      J'ai vu Bébé il y a 4 jours et il me tarde déjà de le revoir et de le sentir gigoter :)

      Supprimer
    2. C'est magique de voir son bébé à l'écran... Mais surtout de le sentir bouger et ensuite de la tenir dans ses bras. Ici bébé 2 à 4 mois. Très belle grossesse à toi.

      Supprimer
  6. Toutes mes félicitations ! Ma bébée n'a que 3 semaines et ton récit me replonge dans des souvenirs pas si lointain... Je te souhaite une belle dernière grossesse !
    Elsa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :)

      Et félicitations pour ta Puce !

      Supprimer
  7. Félicitations!! J'ai des frissons en lisant ce texte, je vous souhaite plein de bonheur et profites bien!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! :-)
      Je profite, je profite puisque c'est la dernière ^^

      Supprimer
  8. Je suis tellement heureuse pour toi, vous !
    Waouh quelle chouette nouvelle, félicitations et tout plein de bonheur ! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! :-)
      On espère que ça continue dans ce sens <3

      Supprimer
  9. Et bien toutes mes felicitations!! Idem ici, nous attendons un ptit bout qui devrait être la pour fin juin/début juillet :)

    RépondreSupprimer
  10. Félicitations ! ! !
    Ici première écho faite le 11 Janvier et bébé prévu pour le 2 Août ;-)

    RépondreSupprimer
  11. Toutes mes félicitations ma belle, passe une belle grossesse ! Profite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! :)
      Je vais profiter puisque c'est la dernière ;-)

      Supprimer
  12. Oooh !!! ^^
    Toutes mes Félicitations à vous !!
    Et tous mes Voeux de Bonheur à vous 5 !

    RépondreSupprimer

A bientôt !