jeudi 21 janvier 2016

L'annonce aux enfants




Les Loulous ont passé un mois 1/2 à "supporter" mes nausées sans savoir exactement ce que j'avais. Mais lorsque je ne pouvais pas sortir du lit, ils comprenaient que je n'étais de nouveau pas bien et qu'il fallait me laisser me reposer (heureusement les jours off sont arrivés les week-end donc ConjointChéri a géré, il n'y a qu'un jeudi où il a dû prendre sa journée parce que j'étais mal...). Du coup ils savaient que Maman n'était pas au top de sa forme mais ils ne savaient pas pourquoi.

On a attendu d'avoir passé l'échographie officielle le 14 Janvier pour leur annoncer. Dès qu'on les a récupéré à l'école à 15h30, on leur a demandé de s'installer sur le canapé et ConjointChéri leur a parlé. Il leur a ensuite montré mon ventre en leur disant qu'un bébé grandissait dans mon ventre et moi je leur ai montré les clichés de l'échographie.
Ils étaient tous les deux ravis mais ils espèrent une petite soeur... On leur a expliqué qu'on ne pouvait pas choisir et qu'ils sauraient en Juillet. Jusque là mystère ^^


♥Tim♥ a très peur que le Bébé meurt. Il le dit souvent. D'ailleurs quand il parle au futur, il dit "si le bébé ne meurt pas, ...". Il ne veut SURTOUT PAS d'un petit frère, il nous en veut encore de lui avoir imposé ♥Lù♥ d'ailleurs...
Mais à côté de ça, il est très heureux de savoir que son frère va aussi avoir un petit pot de colle qui va vouloir tout faire comme lui et le suivre dans tout ce qu'il fera :D Oui, oui, vengeance, vengeance ^^

Finalement, ♥Lù♥ en parle peu. Je pense que c'est très abstrait pour lui. Il aimerait que le bébé bouge déjà pour qu'il pose sa main sur mon ventre et le sente remuer. Il parle déjà de goûter mon lait lorsque le bébé sera là et que je l'allaiterais (si je le peux puisque je serais sous traitement après l'accouchement et ça ne sera peut-être pas compatible avec l'allaitement :-( Les joies de l'après-cancer...).


Comme on ne veut pas savoir le sexe du bébé et qu'on gardera le prénom plus ou moins secret jusqu'à la naissance du bébé, ils nous donnent leurs idées.
♥Tim♥ propose des prénoms en rapport avec son prénom : Titi, Tim Tim, Timoté.
♥Lù♥ a des propositions plus extravagantes : Batman, Robin, Robbie, Rosie (les deux derniers prénoms sont ceux que donnent Madame Rabbit à ses jumeaux dans Peppa Pig).


Concernant l'Ado, il l'a appris au jour de l'An où on l'a appris aux derniers membres de ma famille qui ne savaient pas (la famille de ConjointChéri l'a appris quelques jours après ♥Tim♥ & ♥Lù♥). Il nous a félicité mais il s'en doutait un peu depuis quelques temps ;-)

4 commentaires:

  1. Tim vous en veux encore vraiment par rapport à son petit frère ?

    ET pourquoi un traitement après l'accouchement (par rapport à tes antécédents) ? qu'est sont les raisons réelles ?

    Tu en as eu après tes autres accouchements ?

    Ce serait chouette une petite sœur pour eux :) J'espère que vous aurez la joie de découvrir une petite fille, même si peu importe le sexe évidemment :)

    Prends soin de toi :)

    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, malheureusement il dit assez régulièrement qu'il ne l'aime pas aussi fort que nous et qu'il ne voulait pas de petit frère... :(

      Huit mois après l'accouchement de Tim j'ai fait un érisypèle, j'ai été hospitalisée en urgences parce que j'avais de la fièvre et la tension très basse... Et deux mois après la naissance de Lù, la même sauf que ça s'est rapidement propagé dans le sang et j'ai fait une septicémie... J'ai passé plusieurs jours en réanimation et on a eu très peur...
      Du coup, je flippe carrément de l'après accouchement parce que je sais que quelques semaines/mois après je vais être mal mais on ne peut pas savoir quand ça va arriver. Le soir je me couche, je suis bien et le lendemain je suis incapable de sortir du lit, le moindre pas me fait horriblement souffrir, je ne tiens pas debout, j'ai des vertiges... Heureusement les deux fois ConjointChéri était là mais là, imagine que je me retrouve seule avec les enfants... Je serais incapable de prendre le téléphone pour appeler quelqu'un, incapable de les gérer... J'espère qu'ils pourront me donner quelque chose en prévention.. Ca m'angoisse assez mais j'en ai déjà parlé à mon médecin traitant qui va voir ce qu'elle peut mettre en place.

      Moi je suis persuadée que ce sera un autre petit mec ;-) Et on n'a aucune idée de comment il va s'appeler LOL

      Bisous !

      Supprimer
    2. Ah ok pour le traitement, alors oui parles-en à chaque fois, parce que parfois les médecins ne notent pas, et avec toutes les patientes qu'ils voient, ils n'impriment pas...

      Et qu'est ce que tu réponds à Tim lorsqu'il te dit cela ? après c'est vrai qu'on lui a imposé un petit frère, et en même temps, je conçois qu'il puisse moins l'aimer que vous. Après tout, chacun ses affinités, c'est pas parce que nous avons les mêmes parents que nous devons absolument nous entendre, non ?

      Pour le prénom, va falloir en trouver pour les 2 sexes alors :D Celui pour fille est déjà trouvé ?

      Supprimer
    3. Mon médecin traitant a prévu de faire un courrier pour l'hôpital où je vais accoucher. Et je vais être suivie par un gynécologue-obstétricien dans les derniers mois pour qu'on voit ce qu'on peut mettre en place. De toute façon, je lâcherais rien, j'ai trop peur de tomber malade de nouveau et d'y passer :-/

      Je n'aime pas entendre Tim dire ça, surtout devant son frère même si je comprends... J'essaye de lui montrer les bons côtés, ce que lui apporte son frère mais je ne l'empêche pas de le dire, j'essaye juste d'en discuter avec lui.

      Pour une fois, on est d'accord pour le prénom fille, c'est bien la première fois que ça arrive mais on sèche pour celui de garçon... J'en ai un qui me plaît beaucoup, beaucoup mais ConjointChéri n'aime pas... Bon allez on a encore 6 mois pour y réfléchir ^^

      Supprimer

A bientôt !