mardi 26 janvier 2016

Le côté obscur du premier trimestre de grossesse



Je n'ai pas très envie de me plaindre parce qu'on a mis 2 ans à avoir ce Bébé, qu'on a vécu deux fausses-couches entre deux mais quand même, je dois bien avouer que le premier trimestre de la grossesse ne m'avait pas manqué du tout ! J'ai l'impression de déguster beaucoup plus que pour les garçons et je me dis qu'être enceinte à 20 et à 30 ans, ce n'est pas du tout la même chose !

Les nausées commencent enfin à disparaître. Hourra ! Et puis finalement je n'aurais vomi que 3 ou 4 jours, c'est raisonnable. Par contre, adieu plats épicés... J'ai fait une tajine la semaine dernière et j'ai été prise de nausées qui m'ont obligé à aller me coucher, quelques jours plus tard ConjointChéri et les enfants ont terminé les restes et je n'ai pas pu rester à table avec eux... Le Nutella (et le chocolat en général) me donnent des maux de ventre aussi alors je m'en passe... 
Si je pouvais, je mangerais des spaghettis bolognaises à longueur de journées, des pizzas au feu de bois, des sandwichs crudités poulet et des salades du McDo. Vivement les beaux jours pour manger des plats froids et sains ^^

Mes meilleurs-amis s'appellent Forlax et suppos à la glycérine. Sérieusement, je n'avais jamais été aussi constipé de ma vie... Du coup ça entraine des maux de ventre terribles qui m'empêchent de dormir la nuit. Et pour moi qui suis une grosse dormeuse, c'est duuur !

Je ne suis enceinte que de 13 SA et j'ai déjà un ventre qui se voit bien et qui me gêne parfois. Il ne m'a jamais encombré pour les garçons, là j'ai déjà du mal à trouver une position pour dormir, j'ai sorti le coussin d'allaitement contre lequel je me cale. Mais en même temps, qu'est-ce que je l'aime ce ventre qui s'arrondit ! Qu'est-ce que j'aime savoir qu'il y a un petit être qui grandit dessous :-) 
Mais si je pouvais arrêter de me tourner et me retourner dans mon lit pour trouver une position confortable, ce serait le pied !

A partir de 17h/18h, j'ai la flemme de tout... Pas envie de surveiller la douche des enfants, pas envie de préparer le repas ni de mettre la table. Si je m'écoutais, je resterais sur le canapé à attendre que ça se passe... Et c'est vraiment dur de trouver la motivation... Mais on y croit, je vais sortir très bientôt du premier trimestre et retrouver ma motivation et ma forme d'antan ^^


Bon j'arrête de me plaindre. Bientôt tout ça sera derrière moi et je n'aurais plus qu'à savourer pleinement cette dernière grossesse. En attendant, je fais avec tous ces maux obscurs du premier trimestre de grossesse.

6 commentaires:

  1. hihi :) par contre pas cool le côté constipation :( et normal pour les maux de ventre avec les médocs pour aller à la selle :( j'en ai prit un peu étant plus jeune, c'est clair que ça démonte le bide. Est-ce que tu bois assez ? parce que ça t'aiderait bien de ce côté là. Essaie de te forcer à boire plus, tu aura plus envie de faire pipi, mais ça t'aidera aussi à aller à la selle.
    Profite-bien ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Même avant de prendre les médoc', j'avais mal au ventre... Du coup j'ai super peur d'avoir des hémorroïdes...
      Mais non je ne bois pas assez... Pourtant l'interne me l'a encore dit la semaine dernière mais j'y arrive pas... J'essaye de m'y forcer chaque jour mais pas facile...

      Je profite à fond, j'adore malgré les petits désagréments ^^

      Supprimer
  2. Pour moi tout ces maux du 1er trimestre ont été crescendo avec les grossesses. Le 1er, peu de nausées, le 2eme j'ai vomi pendant 3 mois et le 3me pendant 4 mois et je n'avais le goût de rien! Une horreur. On a toutes hâte que ça passe ces premiers mois

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour Tim, je vomissais matin, après-midi, soir et nuit, c'était affreux !
      Pour Lù, seulement le 4eme mois et juste une fois avant d'aller travailler. A force je le savais et limite ça me soulageais.
      Là, j'ai finalement très peu vomis mais alors bonjour les nausées... J'ai encore beaucoup de mal avec le repas du soir. Je mange mais en très petite quantité parce que je sens quand ça ne passera plus alors que j'ai encore faim :P

      Mais oui, vivement la fin de ces 3 premiers mois ! On y arrive tout doucement :) Plus qu'une semaine 1/2 :-)

      Supprimer
  3. Hello, je découvre ton blog et ton début de grossesse qui n'a pas l'air très agréable. j'espère que tu auras bientôt les bons côtés ! :)
    Bon courage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca va le faire :)
      Je commence le 4eme mois donc ça devrait rapidement aller mieux.

      Supprimer

A bientôt !