mercredi 20 janvier 2016

Ma Bible : Le grand livre de ma grossesse (édition 2016/2017)



Après 2 enfants on pourrait croire que c'est un peu la routine la grossesse, les rendez-vous, l'accouchement. Eh bien non ! Presque 6 ans après ma dernière grossesse (menée à terme), j'ai l'impression de tout redécouvrir pour la première fois :
- certains matins où j'étais au plus mal, je me disais que si je m'étais souvenue des nausées et vomissements, je n'aurais certainement pas remis le couvert...
- j'ai les mêmes inquiétudes que pour les garçons et puis de nouvelles aussi. Est-ce que notre couple ne va pas pâtir de cet enfant à venir ? Est-ce que les garçons ne vont pas être trop jaloux ? Comment je vais gérer les allers-retour maison-école/école-maison avec un nouveau-né ? Est-ce qu'on va y arriver tout simplement ? Y'a ces matins où tu te sens wonderwoman et tu crois que rien ne pourra venir perturber ta petite vie et y'a ces autres matins où tu te demandes si finalement t'as bien fait de garder cette petite vie que tu souhaites pourtant depuis 2 ans...
- les échographies, tu sais ce que c'est et pourtant c'est un nouvel émerveillement à chaque enfant

Je ne me souviens pas avoir autant fait attention à la croissance de ♥Tim♥ & ♥Lù♥ lorsqu'ils étaient des foetus, à leur formation semaine après semaine.
Pour cette grossesse-ci, j'ai téléchargé 2 applications sur mon smartphone mais j'ai aussi ce livre bien épais qui ne quitte pas ma table de chevet et que je regarde chaque nouvelle semaine pour voir les changements qui s'opèrent en moi : Le grand livre de ma grossesse aux éditions Eyrolles. On peut dire que ce livre est vraiment tombé à pic et je le trouve très complet !
En plus grâce au disque de grossesse fourni avec le livre, je comprends parfaitement le langage de mon médecin quand il me parle en SA (semaine d'aménorrhées) alors que moi je calcule tout en SG (semaine de grossesse). 


Cette édition 2016-2017 est vraiment complète : le livre aborde l'avant-grossesse, la grossesse mois après mois et même semaine après semaine, l'accouchement, le retour à la maison, les différentes questions qu'on peut se poser et il a même un guide pratique.
Avec cet ouvrage, la grossesse n'a plus aucun secret pour nous et j'apprécie énormément. Je le consulte chaque fois que je change de semaine pour voir comment évolue mon bébé, comment il grandit, sa taille, son poids. Il me tarde de sentir ♥Bébé♥ ! :-)





Infos :
Paru le 01/01/2016
24,90€
496 pages
ISBN : 978-2-212-56339-9
 

2 commentaires:

  1. Réponses
    1. Oui, je l'adore :) j'attends le samedi avec impatience chaque semaine pour regarder les nouvelles infos.

      Supprimer

A bientôt !