lundi 11 janvier 2016

TAG Parentillages - Mes enfants & moi !


Je réponds au tag de Sandra pour que vous en sachiez plus sur mes Loulous et nous.


1/ Combien d'enfants as-tu?
J'ai 2 garçons. Tim (8 ans) et (5 ans).




 2/ Qui d'autre fait partie de la famille?
ConjointChéri que j'aime d'amour depuis 9 ans et son fils, l'Ado qui a 17 ans.
Mais aussi Ezra, notre chat de 1 ans et demi.



 
3/ Qu'est-ce qui te manque le plus de ton ancienne vie sans enfants?
Franchement, j'ai réfléchi longtemps avant de pouvoir répondre à cette question parce que je ne voyais pas trop... 
Je dirais les sortie en amoureux. On en fait mais c'est super rare. Pourtant j'adorerais qu'on aille au resto tous les deux plus souvent, idem pour le ciné. Mais bon, on le fera lorsqu'ils seront ados ou adultes :-)


4/ Qu'est-ce qui, dans le quotidien, a été pour toi le plus gros changement lorsque tu as eu ton premier enfant?
Le manque de sommeil. Je suis une grooosse dormeuse, j'adore faire la grasse mat'.
Clairement, avant 10h du matin, j'aime bien être au fond de mon lit. Alors les levers dans la nuit pour les tétés ou les biberons et les levers tôt le matin bah c'était haaaard !
Bon à côté de ça, ConjointChéri est le contraire de moi donc il gère les enfants le matin le week-end et puis Tim & grandissent et savent jouer sagement dans leurs chambres le temps que je me lève ou alors ils descendent regarder la TV. Il arrive même que Tim prépare son petit-déj' et celui de son frère :-)
Pour 2016, il faut que je m'oblige à me lever une heure plus tôt le week-end, ce sera profitable à tout le monde :P



5/ D'ailleurs, au quotidien, on a plein de petits rituels avec nos enfants. Et si tu nous en racontais un?
Celui du coucher est important chez nous et ce depuis de nombreuses années.
Tim et choisissent un livre et je leur raconte. Ensuite câlins, bisous et dodo.
Ces derniers temps, Tim préfère aller lire un lire dans son lit plutôt que d'écouter l'histoire que je raconte. Il grandit...


6/ Mère louve, papa poule, maman tigresse, quel animal la parentalité fait-elle ressortir de toi?
Je suis une maman louve. Je suis très protectrice, j'adore avoir les garçons avec moi, savoir ce qu'ils font, avec qui. Si je pouvais, je leur grefferais une puce sous la peau :D
Mais je peux être une vraie tigresse aussi si on s'en prend à eux. J'ai déjà choppé un gamin beaucoup plus âgé que Tim qui l'enquiquinait à l'école. Je me suis pris la tête avec l'une de mes belles-soeurs pour un foutu ballon de baudruche... Je sors mes griffes lorsqu'il est question de Tim & ... C'est comme ça.


7/ Sur quel sujet admets-tu être un tantinet excessive avec tes enfants?
Sur la politesse. Bonjour, au revoir, merci, s'il te plaît, c'est super important pour nous.
A l'école, on ne part pas tant que n'a pas dit au revoir à sa maîtresse, il est important pour nous qu'ils disent bonjour lorsqu'on va dans nos familles, il faut qu'ils disent s'il te plaît quand ils veulent quelque chose et si il y a une chose que ConjointChéri ne supporte pas, c'est qu'ils disent "Je veux". Non, c'est "Est-ce que je pourrais avoir". Sur ce point, ConjointChéri est intransigeant.


8/ Choisis 5 adjectifs pour décrire chacun de tes enfants?
Pour Tim, je dirai : introverti, calme, solitaire, réservé et bavard.
Pour , je dirai : clown, extraverti, coquin, espiègle et câlin.


9/ Sur quel trait physique ou moral tes enfants te ressemblent-ils le plus?
Tout le monde dit que Tim est le portrait craché de son père ! Et comme il parait que ressemble fort fort à son frère eh bien j'imagine qu'il ressemble aussi plus à son père qu'à moi ^^
Côté caractère, Tim est introverti et réservé comme moi. C'est un enfant calme et qui aime être seul de temps en temps, tout comme moi. est très câlin, j'imagine que je suis un peu pareille avec les garçons :-)


10/ A propos de quoi râles-tu le plus souvent après chacun de tes enfants?
Je râle souvent parce qu'il faut répéter les choses 10 fois.


11/ Quelle est la petite ou dernière grosse bêtise de tes enfants?
Tim a voulu voir si il y avait une lampe torche sur le frigo, il est donc monté sur la boîte de transport d'Ezra. Celle-ci s'est cassé en plusieurs gros morceaux. Il aurait pu se faire très mal...
a "emprunté" un feutre à son école... C'est déjà la deuxième fois qu'il nous fait le coup et j'avoue que ça m'agace au plus haut point !


12/ Et quelle est ta dernière bêtise les concernant?
Leur avoir piqué quelques chocolats de Noël ? :P


13/ Quelle est la dernière fois où tu t'es sentie fière d'eux?
Tim a de très bons résultats scolaire, il a apporté un carnet dans lequel sa maîtresse  chante ses louanges alors forcément je suis méga fière de lui !
Je suis fière des efforts de prononciation de , du grand garçon qu'il devient, c'est un petit d'homme qui adore faire le foufou mais il est tellement adorable !


14/ Et la dernière fois où tu as eu les nerfs?
Mercredi dernier. On venait de récupérer à l'école et un parent n'avait pas fermé la grille derrière lui et plutôt que de nous attendre dans la cour, est sorti sur le parking. Grrrrr !! Il est resté juste devant mais bon, c'est suffisant pour que ça me mette en pétard...  


Je ne tag personne mais je serais heureuse de vous lire si vous l'avez fait ou comptez le faire ;-)

2 commentaires:

  1. Coucou, je suis la créatrice de ce tag alors j'ai googlé pour lire toutes les réponses qui y ont été faites et je te remercie des tiennes, Tim et Lù ont l'air de deux amours, comme tous les enfants de toutes les mamans, et tu en parles avec bcp de tendresse :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :)
      C'était sympa de répondre à ce tag ;)

      Supprimer

A bientôt !