jeudi 18 février 2016

4 activités pour occuper Tim & Lù


En Normandie, les vacances prendront fin dans quelques jours. Lundi les enfants retourneront déjà à l'école et on ne peut pas dire qu'on en ai beaucoup profité... Il a beaucoup plu, du coup on est resté enfermé à la maison la plupart du temps... Heureusement, j'ai toujours dans mes tiroirs des activités à proposer aux garçons. Et quelques jours avant les vacances, nous avions reçus quelques activités à tester des éditions Gründ.

Je vous les présente dans l'ordre de préférence de , même si Tim a pris plaisir à participer aux différentes activités aussi.


Coloriages velours (à partir de 3 ans - 8 tableaux - 7,50€)




Des coloriages que les plus jeunes apprécieront puisque même si ils débordent, ça ne se verra pas grâce au velours noir en relief. Dans cette pochette, les enfants retrouvent les animaux de la savane : lion, girafes, éléphant, ... Les garçons ont colorié aux feutres. J'avais très envie de tester avec de la peinture mais je n'ai pas osé de peur que ça déborde et que le velours ne fasse pas son travail.




Cartes à gratter (à partir de 7 ans - 10 tableaux - 7,50€)






Ces tableaux à gratter ont autant plu aux garçons qu'à moi, je leur aurai bien piqué d'ailleurs :P Ces cartes sont vendues avec un batônnet (et si vous avez plusieurs enfants, vous prenez des cures dents et hop ils peuvent faire chacun leur tableau sans disputes).
Avec ces tableaux, il suffit de gratter l'encre noir pour faire apparaître les univers enchanté et mettre de la couleur.
J'ai trouvé dommage qu'un modèle soit fourni avec et qu'il faille le suivre le plus possible car du coup on connait déjà le résultat final, il n'y a pas de surprise... Ca gâche un peu le plaisir. Bon je dois avouer que suit le modèle pour les détails les plus importants mais par exemple pour les chevelures des fées, il remplit le tout plutôt que de faire des traits finement, il fait un peu à sa sauce donc et je préfère au moins ça lui ressemble :-)




Tableaux Scintillants (à partir de 6 ans - 4 cartes - 7,50€)





 Voici la pochette qui a le plus plu à Tim. Il se serait bien gardé ces tableaux pour lui et c'est vrai que n'est pas assez minutieux et patient pour s'y intéresser assez longtemps donc je les donne à faire à Tim lorsque va à la sieste. 
Un oiseau, un poisson, une licorne et un dragon, ces tableaux scintillants plairont autant aux petites filles qu'aux petits garçons (comme les autres pochettes d'ailleurs).

En fait ces tableaux ont des surfaces autocollantes prédécoupées sur lesquelles on vient coller des sequins (la pochette en contient 1200 : 400 ronds roses et dorés, 400 carrés violets et argentés, 400 triangulaires émeraude et bleu foncé). Il faut que les enfants appuient assez fortement parce que sinon les sequins ont quand même du mal à tenir malgré les surfaces autocollantes. Tim qui a voulu accrocher l'oiseau dans sa chambre a eu la désagréable surprise de voir quelques sequins tomber, c'est toujours assez frustrant...




Stickers en feutrine (à partir de 3 ans - 5 cartes - 7,50€)





Ces cartes à décorer sont destinés aux jeunes enfants dès 3 ans. Tim et Lù n'ont pas accroché mais en même temps, je les soupçonne d'être un peu vieux pour ce genre de créations.
Dans un premier temps, je voulais d'ailleurs garder cette pochette pour notre neveu mais les garçons voulaient absolument tout essayer et je ne sais pas leur dire non...
Ils ont fait 2 tableaux et ont préféré ensuite se remettre aux cartes à gratter. Il restera donc 3 tableaux à faire faire au petit neveu quand il viendra à la maison :P

Avec ces cartes, il y a de la feutrine autocollante prédécoupée et des modèles à suivre pour voir les tableaux prendre forme en relief.
Avec ses 160 stickers en feutrine en relief et ses 40 stickers en papier, les enfants ont de quoi le personnaliser selon leurs envies. L'univers de chaque carte est différent d'une autre, les couleurs sont vives et l'univers enfantin, ce sont vraiment des tableaux qui vont plaire aux plus jeunes qui vont s'amuser à coller leurs stickers :-)



7 commentaires:

  1. Très sympa "coloriages velours", les twins sont un peu grands pour ça maintenant qu'ils ne dépassent plus (ou presque) depuis quelques semaines, mais pour ne pas frustrer l'enfant qui ne veut pas dépasser, j'aime beaucoup le concept !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lù aime beaucoup, ça lui permet de ne pas avoir à faire attention ;)

      Supprimer
  2. Les cartes à gratter sont vraiment très belles, j'adore ces illustrations, c'est féérique et vraiment très réussi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ouin franchement on a un véritable coup de coeur pour ces cartes à la maison ! Elles sont belles :)
      Il y en a une avec une licorne, c'est la préférée de Lù.

      Supprimer
  3. Très sympa, je ne connaissais pas du tout ces activités. Je garde ça à l'esprit, ça peux toujours servir. Merci de les avoir présenter :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elles sont sorties ce mois-ci ces cartes il me semble ;-) C'est tout nouveau, peut-être pour ça que tu ne connaissais pas. En tout cas au vu du petit prix et du temps que les garçons passent dessus, c'est vite rentabilisé ;-)

      Supprimer
    2. ah ok, c'est tout récent. C'est pour ça alors :)

      Supprimer

A bientôt !