mercredi 24 février 2016

Bienvenue à l'hôpital ! de Sivia Kahn & Laurent Storck




Résumé : Voisins trop près, bassins trop loin, réveils trop tôt, repas trop cuits, radios trop floues, odeurs trop fortes : BIENVENUE A L'HÔPITAL !
Un livre indispensable à toute personne susceptible d'être hospitalisée : nous, vous, votre boss, votre médecin, le pape, TOUT LE MONDE.

Grâce à ce livre :
# vous saurez ce qu'il ne faut jamais dire si vous vous réveillez en plein milieu de votre opération;
# vous ferez la connaissance de Ginette "double lame" qui rase plus vite que son ombre;
# vous saurez choisir le bon cadeau quand vous rendrez visite à un malade. 

En bonus : toutes les dates à éviter pour une hospitalisation réussie.


Ce livre se lit très vite et est dans la même veine que Les enfants sont formidables de Marion McGuiness ou Mon ado est un gros naze. Malheureusement il est loin d'être aussi drôle que les autres et c'est plutôt un flop pour moi...

Ce n'est pas un roman. Sur chaque page, on retrouve une blague ou un petit test sur ce qu'il se passe à l'hôpital lorsque l'on est patient et ce qu'on n'a pas tellement envie de vivre, des situations cocasses et des anecdotes qu'on a vécu ou qu'on pourrait vivre.
Mais la magie n'a pas opéré pour moi et je suis loin d'avoir trouvé ce livre drôle... Très loin même et c'est sans regret que j'ai refermé la dernière page...


Pour info :
Paru le 06 Janvier 2016
6,90€
144 pages
ISBN : 978-2-822-21209-0

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A bientôt !