samedi 13 février 2016

Inoubliable, tome 2 de Jessica Brody




Résumé : ON A EFFACE SA MEMOIRE, MAIS L'AMOUR NE S'OUBLIE PAS.
Séra a échappé aux scientifiques qui l'ont créée et pense être à l'abri avec celui qu'elle aime. Mais ses capacités extraordinaires lui interdisent de se cacher : son seul espoir est profondément enfoui dans sa mémoire, un secret pour lequel certains tueraient... Un secret qui ne le restera pas longtemps.

En Avril 2015 je vous présentais le premier tome de cette trilogie. On avait quitté Séra et Zen alors qu'ils transessaient en 1609. On les suit donc dans cette nouvelle époque. Et si Zen a réussi à se fondre dans le décor, c'est beaucoup plus difficile pour Séra qui ne se sent pas à sa place, surtout que humains et animaux ne semblent guère l'apprécier et se méfient d'elle.
Pour préserver sa vie et celle de Zen, Séra ne doit pas se faire remarquer, au risque de voir ses assaillants la localiser et revenir la chercher. C'est malheureusement ce qui se passera, sans compter cette course contre la montre pour sauver Zen qui se retrouve gravement malade sans que personne ne puisse le soigner.

Après avoir quitté l'année 2013, on suit Séra et Zen en 1609 avant de les accompagner en 2032. Un véritable voyage dans le temps avec toujours comme thèmes le premier amour, la quête identitaire et les manipulations génétiques.

Si le premier tome m'avait beaucoup plu et que j'attendais la suite avec impatience, je suis un peu plus mitigé avec ce second tome ou seule les 150-200 dernières pages m'ont vraiment donné envie de savoir la suite, où il se passe quelque chose de vraiment intéressant qui te donne envie de lire les pages suivantes. 
J'ai eu du mal à me replonger dans l'histoire, je n'ai pas accroché. J'aime avoir l'impression de voyager avec l'héroïne, de pouvoir me mettre à sa place et que plus rien autour de moi n'existe. Eh bien, gros flop puisqu'à aucun moment je n'ai eu cette impression et j'avais même plutôt hâte d'arriver au point final de ce second tome pour commencer une autre lecture...

Par contre si vous avez des ados à la maison, je pense qu'eux vont vraiment accrocher et adorer !


Pour info :
Sortie en librairie le 14 Janiver 2015
512 pages
18€
ISBN : 978-2-84626-989-6

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A bientôt !