mardi 23 février 2016

Le regain d'énergie



L'application grossesse que j'utilise me l'avait annoncé et je l'attendais avec impatience : le regain d'énergie !

Durant ce premier trimestre de grossesse, j'ai eu l'énergie d'un poulpe. D'un poulpe mort. Je récupérais les garçons à l'école, leur préparais leur goûter, faisait faire les devoirs et ensuite on s'affalait sur le canapé devant Gulli ou France 4 et bien souvent je sombrais dans les bras de Morphée. C'est d'ailleurs endormie que ConjointChéri me retrouvait en rentrant du travail... Et lorsque je me réveillais je n'avais pas la motivation de préparer le repas du soir... Une vraie cata ! :-/ D'autant plus que mes nuits étaient tantôt bonnes tantôt mauvaises à cause d'insomnies et de douleurs aux ventres...
On a été au ciné une fois durant ce premier trimestre de grossesse et je me suis endormie tout le long du film d'animation, j'ai même ronflé comme un camionneur et ConjointChéri a dû me secouer plusieurs fois :D

Du coup j'avais hâte de commencer le 4ème mois pour être de nouveau en pleine forme et me bouger un peu plus les fesses. Mais comment te dire ? ...
Comment te dire que je commencerais le 5eme mois dans quelques jours et que j'ai dormi 2h dans mon canapé hier soir ? ... Comment te dire cette insomnie qui m'a fait faire une nuit blanche et ces douleurs aux ventre encore et encore. Comment te dire cette flemme de m'occuper du ménage, des repas ? 

Hier était un jour sans. Aujourd'hui est un jour avec. Avec de l'énergie. Et crois-moi une bonne nuit de sommeil ça aide ! Ce matin et ce pour la première fois depuis longtemps, c'est avec le réveil que je me suis réveillé (ces derniers mois, c'est le lever de ConjointChéri à 04h30 qui me réveillait et impossible de me rendormir ensuite...).

J'ai vraiment hâte d'avoir de nouveau la pêche et je n'ose imaginer ma tête lorsque Bébé sera là et que je dormirais aussi peu que maintenant... :P

2 commentaires:

  1. ah ah, ma pauvre, c'est dur de manquer de sommeil, et de mal dormir ... pleins de courage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouai c'est relou !!
      Mais cette nuit j'ai dormi troooooop bien !!! Je ne veux que des nuits comme ça :)

      Supprimer

A bientôt !