lundi 1 février 2016

Son trousseau au tricot #1


J'ai appris à tricoter sur le tard. Genre il y a 4 ans... Ca m'a pris un jour de l'an, j'ai demandé à ma mère de me filer une paire d'aiguilles, une pelote et de me montrer. Ensuite j'ai fait avec ses précieux conseils, ceux de ma belle-mère et les vidéos de Knit Spirit.
Du coup, j'étais un peu frustrée de n'avoir jamais pu tricoter de layette pour mes garçons... Même si je me suis un peu rattrapée avec quelques bébés de la famille :-)


Alors évidemment, cette grossesse, c'est l'occasion de tricoter un trousseau pour Bébé. Ce qui tombe plutôt bien puisqu'on ne veut pas savoir son sexe et que c'est compliqué de ne pas trouver de vêtements qui ne soient pas bleu ou rose... Ou alors ils sont de couleur neutre mais avec un petit motif typé fille ou garçon... Pour le moment, je ne trouve mon bonheur que sur Aliexpress mais les couleurs sont plus que neutres : noir, blanc, gris. Rien de très coloré donc... Un peu fade sur un bébé même si je vais acheter quelques pièces :P

J'ai commencé à tricoter quelques vêtements pour Bébé et j'aimerais tellement que mes journées fassent plus de 24h ou ne faire que ça pour que notre petit bout ait une armoire remplie de tricots fait avec amour des petites mains de sa Maman ^^

Je vous présente les quelques pièces que j'ai fait en Janvier :  



Un pyjama taille naissance (dont il manque 2 pressions oui je sais mais il faut que j'en rachète). Modèle Phildar.
Je vais le recommencer mais en lui faisant des pieds cette fois-ci pour que ce soit le pyjama de naissance de Bébé.
Le coloris est mauve clair, je n'ai pas réussi à lui rendre sa couleur en photo...




Un petit pull en 6 mois, version arc-en-ciel. Je l'adore ! Et ConjointChéri n'aime pas du tout ^^ 
J'ai presque envie d'en faire d'autres tellement moi je l'aime.
Modèle Phildar.





 
Un ensemble taille 3 mois. Modèle Phildar. Je l'aime beaucoup et j'ai hâte de voir Bébé dedans :-)
Les chaussettes sont un modèle revisité de Pascale de Gazouillis & Cie et les chaussons sont de ma création.






Un bonnet qui j'espère ira à Bébé à la naissance. Dur dur de juger... J'aurai aimé avoir un nourrisson à portée de main pour l'essayer sur lui mais je n'en ai pas donc on verra bien :P
J'ai trouvé le patron sur Ravelry, il est gratuit. Bon, j'ai fait un peu à ma sauce parce que le modèle était en anglais et que je n'avais pas envie de me prendre la tête à traduire, etc.
J'en achèterais un autre au cas où ;-)


8 commentaires:

  1. Roh j'adore ! Dit donc pour quelqu'un qui n'y connaissait rien, t'es super douée. Ça me parait tellement compliqué, moi. J'ai envie d'essayer depuis un moment, mais je n'ai pas de matériel, et je crois que je n'y comprendrais rien :/ En tout cas, chouette ce que tu as fait, j'aime beaucoup.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourtant il y a 4 ans je n'y connaissais rien du tout ! J'avais déjà essayé plusieurs fois mais sans succès. Maintenant j'adore ça :-)
      Par contre, j'ai essayé le crochet et je n'y arrive pas du tout :-(

      On trouve des vidéos vraiment top maintenant qui te permettent de progresser rapidement ;-)

      Supprimer
  2. waouh bravo c'est super joli ! je suis fan de la combinaison !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :)
      Je vais la refaire mais version pyjama.

      Supprimer
  3. oh mais voilà un bébé qui ne va pas avoir froid :)
    très joli tout ça bravo Vinie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Pascale !
      Attends que j'achète ton livre, ça va être bonheur total !!! <3

      Supprimer
  4. qu'est ce que je serai fier !!! et tu verras une surprise c'est glissée dedans pour certaines d'entre vous .... dont tu fais partie :)
    bon week end :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me donnes encore plus envie !!!! :)

      Supprimer

A bientôt !