vendredi 4 mars 2016

A chacun son pot de colle




Tim n'arrête pas de le dire, de le répéter et de s'en plaindre : son frère est un vrai pot de colle et il en a marre ! Déjà qu'il n'en voulait pas de ce frère... alors qu'il veuille tout faire comme lui et avec lui, ça l'exaspère !
Mais depuis qu'il sait qu'ils vont avoir un petit frère ou une petite soeur, Tim jubile : va bientôt avoir son pot de colle lui aussi et se rendre compte de ce que ça fait.

Bébé aura 6 ans de différence avec (quasiment 9 avec Tim), je ne pense pas qu'il sera un pot de colle vis-à-vis de l'un ou de l'autre de ses frères. Evidemment il voudra les copier mais quand notre petit dernier entrera en CP, sera au collège. Ils ne partageront définitivement pas les mêmes jeux. Et tant mieux. J'ai espoir que cette fois-ci il n'y ai pas de cris pour le même jouet, ... parce que les garçons ont beau avoir 3 ans de différence, ils se battent toujours pour avoir la même chose que l'autre au même moment.

Et si râle parfois quand Tim lui rappelle que bientôt il aura son pot de colle à lui (je modère en expliquant que pendant quelques temps Bébé dormira beaucoup, ne bougera pas seul, ne marchera pas, ne pourra pas prendre leurs jouets, ...), il est surtout pressé de découvrir celui qui fait que mon ventre s'arrondit. Il est d'autant plus pressé et frustré qu'on a décidé de ne pas savoir le sexe de Bébé et de leur dévoiler le prénom lorsqu'ils viendront nous voir Bébé et moi à la maternité ^^ 

Pour autant, il faut croire que ce futur pot de colle ne le dérange pas tant que ça puisque aimerait que Bébé partage sa chambre lorsqu'il sera là (on verra ça dans un an puisque Bébé passera sa première année près de son père et moi et puis encore faudra-t-il que ce soit un garçon), même si j'imagine qu'il déchanterait vite de l'entendre pleurer la nuit ^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A bientôt !