mercredi 23 mars 2016

Garçon/fille : choisir de ne pas savoir.




Lorsque j'étais enceinte de Tim, j'étais persuadée d'attendre une fille. En même temps, j'en voulais absolument une alors je ne pouvais pas attendre un garçon. Et puis lors de l'échographie du 5eme mois, la première chose qu'on a vu lorsque le radiologue a posé la sonde sur mon ventre ça a été son sexe. Aucun doute sur le fait que c'était un garçon. Et finalement j'étais ravie ! Etonnée mais ravie.

Lorsque j'étais enceinte de , j'étais de nouveau persuadée d'attendre une fille et évidemment j'en voulais absolument une encore une fois. A l'échographie du 3eme mois, la radiologue m'a dit que si elle n'était pas sûre elle ne me dirait rien et puis la voilà qui m'annonce que j'attends une petite fille ! Evidemment j'étais aux anges ! Finalement, 2 mois plus tard, POUF c'est un garçon ! J'ai honte mais j'ai pleuré l'après-midi entière avant de me reprendre et de me dire que j'avais un bébé en bonne santé, que je l'aimais et que finalement fille ou garçon, peu m'importait.

Je n'aurais jamais pu ne pas savoir le sexe de mes enfants. Je me dit que j'ai bien fait de savoir vue que je voulais des filles et que j'ai eu des garçons. Garçons dont je suis très fière et que je suis heureuse d'avoir à l'heure actuelle, je ne voudrais changer les choses pour rien au monde, qu'on se le dise !


Mais pour ce dernier p'tit bout, on a choisi de ne pas savoir. Garçon, fille, quelle importance ? Après 2 ans d'attente et 2 fausses-couches, savoir que dans 4 mois 1/2 on sera de nouveau parent nous suffit amplement.
A la maison, celui qui veut savoir à tout prix et qui ne supporte pas de devoir attendre jusque Juillet, c'est Tim. Mon Tim qui voudrait que le radiologue note le sexe du bébé sur un bout de papier et qu'on lui donne afin qu'il soit le seul à savoir. Evidemment, ça ne se passera pas comme ça. D'une part parce que je serai incapable de ne pas regarder et d'autre part parce que Tim ne saura pas tenir sa langue. Je le connais et je sais qu'il aura besoin de nous le dire à un moment ou à un autre.
D'un autre côté, Tim & veulent tellement une petite soeur que j'ai peu de leur déception le jour J si ils découvrent qu'ils ont un petit frère...

A l'heure où vous me lisez, nous sommes en train de revoir notre bébé avec ConjointChéri et je ne peux pas vous cacher qu'à la question "vous voulez savoir le sexe ?", il me sera difficile de dire "non" mais je vais le faire parce que je sais que le premier non sera le plus difficile et qu'ensuite ce sera finger in the nose, parce que j'imagine la joie immense que je vais ressentir à la naissance de Bébé lorsqu'on va découvrir le sexe de notre enfant qu'il soit garçon ou fille et aussi un peu parce que dans ma famille il n'y a que des garçons et que tout le monde espère que ma soeur ou moi (ma soeur attend un bébé pour Septembre) fassions LA fille. Du coup j'ai un peu le sentiment qu'un autre petit garçon aura moins d'importance à leurs yeux qu'une fille... Alors nous gardons le secret pour entretenir le mystère, pour que tout le monde ai  hâte de découvrir notre Bébé et parce que garçon ou fille, il nous comblera de toute façon 


Et en attendant à tous ceux qui me demandent si c'est une fille ou un garçon et qui sont persuadés qu'on veut une fille (il y a en tout plein à la sortie des écoles), je réponds qu'au moins les garçons on sait qu'on sait faire donc un autre petit bonhomme ce serait tout aussi sympa ;-)

2 commentaires:

  1. ah ah, moi aussi j'ai pleuré quand j'ai su le sexe de ma première. J'étais persuadée d'attendre à garçon, que je voulais tellement, et au final c'était une fille. J'ai eu dû mal à digérer, j'avoue, mais bon c'est comme ça, et je l'aime quand même ^^ Elle n'y est pour rien la pauvre :D

    En tout cas, chapeau, je ne sait pas si je serais capable de ne pas savoir ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi je t'avoue que j'en aurais été incapable pour Tim & Lù. Mais là comme on a fait un petit dernier pour le petit dernier et pas pour une fille ou un garçon eh bien je trouve ça top de ne pas savoir et de le découvrir à la naissance du p'tit bout. Mais du coup il me tarde ++++ !!!! ;-)

      Supprimer

A bientôt !