vendredi 29 avril 2016

Passion coloriage ET rosaces !




♥Tim♥ est en CE2 cette année et c'est juste avant les vacances de Noël qu'il a appris à faire des rosaces avec un compas, à l'école. Depuis il en faisait à foison sur des feuilles volantes.

Je me souviens quand j'étais petite, j'avais eu un appareil pour faire des rosaces toutes plus différentes les unes que les autres avec des cyclographes, des pochoirs et des règles souples. J'en ai passé du temps à créer mes rosaces et à les colorier avant de les offrir autour de moi.
Du coup, quand j'ai découvert les cahiers de coloriage Rosaces et spirales enchantées  et Rosaces et spirales du monde dans notre boîtes aux lettres, j'étais contente de me replonger dans mes souvenirs et de pouvoir me replonger dans ces créations avec ♥Tim♥ & ♥Lù♥.













Chaque bloc contient un accessoire et 4 roues pour réaliser les spirales mais aussi 22 coloriages. Sur chaque coloriage, l'enfant peut faire entre 3 et 5 spirales. Et comme dans tous les cahiers de coloriage Gründ, les pages sont prédécoupées pour être affichées ou offertes !

Dans Rosaces et spirales du monde, les enfants découvriront des coloriages des 5 continents, comme des motifs indiens, des masques africains ou encore des kokeshis.
Dans Rosaces et spirales enchantées, les enfants découvriront des décors de fées, des animaux et des créatures enchantées. De quoi ravir autant les filles que les garçons ;-)

Comme ♥Tim♥ adore faire des rosaces avec son compas, je pensais qu'il serait très intéressé par ces blocs et en fait il s'est avéré que c'est ♥Lù♥ qui les apprécie le plus. Je pensais qu'il aurait du mal à faire les rosaces et finalement il est très doué et j'ai eu beaucoup plus de mal que lui à me servir de l'accessoire et des roues :P


Infos :
Paru en Avril 2016
6,95€l'un
48 pages
ISBN : 978-2-3240-1300-3
ISBN : 978-2-3240-1301-0
 

6 commentaires:

  1. Ouah, je ne connaissais pas ces cahiers de coloriages spirales, mais ils ont vraiment l'air super ma Chipie qui adore dessiné apprécierait beaucoup je pense. Merci pour cette découverte.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils viennent de sortir mais franchement ils sont top ;)
      Et puis le prix ne peut que nous donner envie de craquer pour nos Loulous ;)

      Supprimer
  2. J'adore, c'est chouette comme cahier.

    RépondreSupprimer

A bientôt !