mardi 26 avril 2016

Savoir faire du vélo comme un grand



Depuis que les beaux jours sont revenus, ♥Lù♥ n'a qu'une obsession : apprendre à faire du vélo.
Il faut dire qu'il est assez frustré : sa draisienne a rendue l'âme, il se lasse vite de la trottinette donc on ne veut pas qu'il l'emmène en balade et les autres moyens de locomotion sont devenus trop petits pour lui. Alors marcher tandis que ♥Tim♥ prend son vélo, ça le met en rogne.

La semaine dernière, on a profité du soleil et que ConjointChéri rentre tôt pour apprendre à ♥Lù♥ à faire du vélo, comme un grand. ENFIN !
Sauf que si il était plein de motivation, ça n'a pas été aussi simple qu'on l'aurait cru... ♥Lù♥ ne tenait pas en équilibre (ça valait bien la peine d'avoir une draisienne tiens) et je ne sais pas pourquoi il retirait ses pieds des pédales au bout d'un moment. Si bien qu'au bout de 500 mètres, il ne voulait plus faire de vélo... On l'a laissé sur le bord d'un champ (le vélo, pas ♥Lù♥ ^^) et on a continué notre balade.

Trois bon quart d'heure plus tard, on récupérait le vélo et on remettait ♥Lù♥ dessus. Et allez savoir pourquoi et comment, deux minutes plus tard, notre petit garçon de 5 ans et 8 mois savait faire du vélo ! Il pouvait s'arrêter et repartir sans aide, il gérait comme un chef !
Il n'arrêtait pas de répéter "Je suis vraiment fier de moi !" et nous aussi on était sacrément fier :-)

Je me souviens que ♥Tim♥ avait fini plusieurs fois dans les champs les premiers jours, ne sachant pas trop manier son guidon ^^ Si ♥Lù♥ a eu quelques soucis pour tourner, il n'est pas tombé une seule fois, on croirait qu'il a fait ça toute sa courte vie :-)

Maintenant il ne me reste plus qu'à m'équiper d'un vélo à mon tour puisque je suis la seule à ne pas en avoir à la maison... Et comme ♥Bébé♥ sera bientôt là, on investirait bien dans une remorque de vélo pour le mettre dedans (pas avant l'an prochain évidemment).

En attendant, on a définitivement plus de bébé à la maison... Enfin jusque Juillet au moins ;-D

6 commentaires:

  1. Bravo à Lù ! Ici à 6 ans passés, elle n'y arrive que moyennement. Elle sait faire mais, comme elle a peur, elle n'est pas trop demandeuse.
    En même temps, je n'ai pas de vélo non plus. Mais je crois bien que mon chéri et ma fille ont prévu de m'en offrir un pour la fête des mères^^. J'espère que ça la motivera de me voir pédaler gaiement ;-)
    Profite bien de ce petit laps de temps sans bébé ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca a motivé Lù de voir que ses frères faisaient du vélo et pas lui ^^
      Je me souviens que pour Tim, ça avait pris plus de temps. Mais là motivé le Lùlù, on ne l'arrête plus :)

      J'espère que ta fille saura rapidement en faire, c'est sympa les balades à vélo en famille :)

      Supprimer
  2. Wahou, top :) Ici c'est pas encore ça. Faut dire qu'on ne sort pas souvent le vélo. Il y a du progrès, mais c'est pas encore ça. Il faudra qu'on s'y remette :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est chouette en plus :) Moi j'ai hâte qu'on puisse aller tous se balader à vélo :)

      Supprimer

A bientôt !