mercredi 11 mai 2016

200 jours




Que de chemin parcouru depuis que tu t'es installé en moi. Déjà 200 jours qu'on cohabite... Et même si je me dis que je n'ai pas le droit de me plaindre, pas le droit de dire que c'est dur parce qu'on t'attend depuis longtemps maintenant, ce dernier trimestre avant ta venue au monde me semble long... Long parce que mon ventre me pèse. Long parce que je ne te porte pas comme ♥Tim♥ & ♥Lù♥ et que je le ressens. Long car je n'ai jamais fait ce poids et que je le ressens dans le bas de mon dos, dans mes déplacements.

200 jours c'est aussi te sentir bouger comme un petit fou/une petite folle. C'est ne plus sentir que tes coups mais tes mouvements aussi. Je ne saurai pas dire si ce qui frôle mon utérus est un pied ou un coude mais j'aime que tu remues autant quand je pose mes mains sur mon ventre ou que ConjointChéri le fait. D'ailleurs, dès que tu entends ton père ou qu'il pose sa main sur mon ventre, tu remues davantage, comme si déjà tu le reconnaissais ce grand bonhomme. 
Avec ♥Tim♥, tu bouges aussi, ce qui lui plaît beaucoup. Ce grand frère qui espère tellement que tu es une petite soeur, qui ne conçoit pas que ça puisse être autrement et qui sera déçu si ce n'est pas le cas (mais je suis sûre qu'il s'y fera très vite si tu es un garçon ;-) ). Ces dernières semaines, il caresse plus mon ventre, se colle à lui, veut davantage sentir les coups.
♥Lù♥ pose sa main de temps en temps, tu tapes dedans mais il semble ne pas le sentir... Je ne sais pas pourquoi mais il dit qu'il ne sent aucun coup quand moi je ressens bien que tu le frôles, que tu le tapes... ♥Lù♥, c'est ce petit Bonhomme de 5 ans qui voudrait tout faire à ma place pour me soulager un peu. "Attends Maman, je vais faire l'aspirateur pour toi". "Attends Maman, je nettoie la table". Tellement adorable !

Même si fin Juillet me semble loin dans le temps, je me rends compte que c'est la dernière ligne droite avant ta naissance, avant notre rencontre. Alors malgré la lourdeur, malgré les petits désagréments, je savoure ces coups que tu me donnes, ce ventre qui commence à faire des vagues quand tu as ton quart d'heure de folie. Je profite de te porter en moi parce que je sais que tu seras le dernier/la dernière et que je serai bien trop vite nostalgique de tous ces moments là...

200 jours. Tellement et si peu à la fois...
80 jours environ et tu seras dans nos bras, à pousser ton premier cri et à remplir nos vies d'amour et de bonheur
35 jours avant de revoir ton minois lors de la dernière échographie pour pouvoir t'imaginer un peu plus


6 commentaires:

  1. Lù a plus 5 ans que 3 ans, non ? :p
    Tu dis que tu n'a jamais fait ce poids ? tu pèse plus que pour tes 2 autres grossesses ? pourtant tu n'a pas pris beaucoup de poids je crois ?
    Profite bien de ces instants si précieux <3
    Bises.
    Moi je reste sur la petite sœur :p (1 chance sur 2 en même temps)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai rectifié, merci ;)
      Disons qu'après Lù je n'ai perdu aucun kilo... Si j'en ai perdu 8 après la première fausse-couche, j'ai tout repris après la seconde... Donc là je fais un poids que je n'ai jamais fait avant cette grossesse... Même si je n'ai pris que 5kg pour le moment ^^

      Bizarrement, tout le monde est persuadée que ce sera une gonzesse sauf moi :P

      Supprimer
    2. haha, tu sauras bientôt :) J'ai hâte que tu nous le dises :)
      Pour le poids c'est que tu n'avais pas prit beaucoup de poids aussi pour tes 2 premiers :p Pour ma deuz moi j'avais tout explosé ... 18 kg pfiou, la fin je me sentait, et j'étais gonflée ...
      Allez encore 2 mois et demi à tenir, ça va le faire :)

      Supprimer
    3. Bientôt et pourtant fin Juillet me semble super loin... Mais j'ai hâte de savoir le sexe de bébé moi aussi, plus ça approche et plus je suis impatiente :)

      Bah j'ai pris 13kg pour Tim et je n'en avais gardé que 5 mais comme je sortais du cancer et des traitements quelques mois avant et que je ne pesais que 40 kilos, ConjointChéri trouvait que ces 5kg m'allaient bien ;)
      Pour Lù j'en ai pris 13 aussi mais pas perdu :( Alors là je fais super gaffe parce que j'ai pas envie d'avoir tout ça en plus, surtout que je sais que l'allaitement donne la dalle aussi lol

      Supprimer

A bientôt !