mercredi 25 mai 2016

Temps d'Activités Péricolaires, ira/ira pas ?




Ca fait 2 ans qu'on reste borné sur nos positions : les garçons n'iront pas aux TAP. 
Parce qu'on n'est pas d'accord avec ce temps d'activités imposé à nos enfants, parce qu'on ne souhaite pas qu'ils aient de contact avec autant d'inconnus et parce que ça nous semble être du temps en plus à se dépenser qui les fatiguera forcément plus et qui se ressentira en fin de semaine.

Sauf que... Tim demande à y être inscrit l'année scolaire prochaine... 
Et là, en tant que parents on se demande quoi faire... Est-ce qu'on reste sur nos positions et ne le laissons pas y aller ? Ou est-ce qu'on se résout à le laisser une à deux fois/semaine et tant pis pour nos convictions ? C'est un peu LA grande question qu'on se pose à la maison. Surtout que la directrice de l'école de nous a dit que certains enseignants profitaient de certaines activités pour en reparler en classe, ... donc on se dit que ça pénalise un peu ceux qui n'y vont pas. Et évidemment nos enfants en font partis...

On se tâte, on réfléchit et pour le moment on ne sait pas trop quoi faire... 

Si on l'y met, il faut aussi qu'on envisage d'y laisser ... Parce que je ne vais pas récupérer à 15h30 et ressortir à 16h30 pour aller chercher Tim... En sachant que rentrera au CP, qu'il aura surement pleins d'exercices de lecture et d'écriture à faire et que ce n'est pas forcément la bonne année pour surcharger ses journées même si je sais qu'il va se plaire à faire les différentes activités.

On a encore 3 mois pour y penser mais pour le moment on ne sait pas encore quelle décision prendre...
Vous feriez quoi vous ?

4 commentaires:

  1. Perso, avec un tout petit bébé tout frais je mettrais mes grands aux TAP. Pour me permettre d'avoir un rythme un peu moins speed avec mon bébé. Ici les débuts on été épuisant.

    RépondreSupprimer
  2. ConjointChéri pense pareil. Au moins 2 fois/semaine puisqu'ils ne mangeront surement pas à la cantine et que l'après-midi Bébé sera forcément réveillé si ils siestent puisqu'ils reprennnent à 13h30 et finissent à 15h30...

    J'y réfléchis grandement mais ça m'embête de les mettre quand même...

    RépondreSupprimer
  3. C'est payant ? Alors ici je vais te dire c'est réglé car ma grande mange à la cantine, donc c'est pendant le temps entre la cantine et la reprise des cours, et c'est gratuit ^^ Et, j'avais aussi peur que ça fasse trop, mais au final, elle fait plein d'activités (ce sont des activités courtes) qu'elle n'aurait jamais fait sinon, et que jusque là elle n'avait jamais fait. Puisque si les enfants ne mangent pas à la cantine, ils ne peuvent pas y participer. L'année dernière quand je voyais tout ce qu'ils faisaient je trouvais ça dommage qu'elle loupe tout ça. Donc cette année, nous avons décidé cantine tout les jours sauf le mercredi évidemment ;) et honnêtement, je ne regrette pas du tout. Elle est peut-être plus fatigué ? mais c'est de la bonne fatigue, je préfère ;)

    Et du coup l'année prochaine ma petite rentrera en PS, et bien je crois qu'elle ira aussi à la cantine...ça ne leur fait pas de mal, et il côtoie un autre/ d'autres mondes, et moi je trouve que c'est enrichissant :)

    Bon courage dans votre décision ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est 6euros à l'année donc bon pas cher du tout même si normalement on ne devrait pas avoir à payer... Et ici c'est le soir après l'école donc ça va allonger leurs journées... Et c'est bien ce qui m'ennuie...

      Tim est vraiment décidé à y aller et ConjointChéri est OK pour 2 jours/semaine. A voir avec Lù maintenant même si je sais déjà qu'il ne va pas dire non :D

      Supprimer

A bientôt !