mercredi 1 juin 2016

Layette Gazouillis & cie - 22 créations au tricot de la naissance à 18 mois


 Il y a plus de 3 ans, je découvrais l'univers de Pascale, ses créations au tricot, son blog, sa boutique et évidemment je tombais sous le charme.

Une fois par an environ, elle propose à ses lectrices de faire une création à l'aveugle : pendant plusieurs semaines elle nous fournit les explications d'un modèle à faire au tricot. Et évidemment je me suis laissée prendre au jeu plus d'une fois pour mon plus grand plaisir. Il y a d'abord eu un ensemble avec chaussons et bonnet, un ponchauve-souris et l'achat d'un kit d'annonce de grossesse.

Et dernièrement, j'ai acheté son livre de tricot publié chez CréaPassions. Il comprend 22 créations de tricot toutes plus jolies les unes que les autres. En voici quelques-unes :








Comme j'adore les créations de Pascale, ce livre me plaît énormément évidemment et j'ai hâte de voir mon Bébé porter les créations dans cet ouvrage !
En plus, si vous rencontrez un souci avec des explications, Pascale sera toujours là pour vous filer un coup de main, elle est d'une patience d'ange et sait se montrer disponible malgré tout le travail qu'elle a en amont.
Mais Pascale est aussi une personne qui sait reconnaître ses erreurs et parce qu'elle n'est pas un robot, son livre en contient quelques-unes. Mais vous pourrez retrouver l'erratum sur son blog : Gazouillis & cie. Des petites coquilles qui n'empêcheront pas les tricoteuses confirmées de faire leur ouvrage mais qui pourraient bloquer un peu les autres.

Bon eh bien moi je vais vite aller acheter pleins de pelotes et zou je vais faire quelques créations :-)

1 commentaire:

A bientôt !