jeudi 23 juin 2016

Le FAIL de fin de grossesse




Hier, rendez-vous du 8ème mois à la maternité. Je m'attendais plus ou moins à me faire enguirlander parce que je n'ai pas souhaité faire le test O'Sullivan malgré la prescription de mon médecin traitant. Et puis je ne suis pas très régulière dans le contrôle de la protéinurie et de la glycosurie. J'ai fait les derniers tests en Mars et me suis obligée à en faire un début Juin pour ce RDV (j'attends toujours les résultats...).

A la maternité, je ne vois jamais la même sage-femme et quand j'ai vu celle-ci arriver, je me suis dit qu'elle n'était pas commode et qu'elle allait me faire la morale bien comme il fallait... En fait, pas du tout. Même si, comme elle m'a dit : "Vous n'avez pas voulu faire le test O'Sullivan ? Pas de souci mais c'est vous qui serez la plus embêtée à la fin du rendez-vous".

On a donc commencé l'examen par la pesée : 5kg de pris depuis le début de la grossesse. Je suis vraiment contente ! Ca change des 13kg pris pour chacun des garçons :-)
Ensuite tâtage de col : ouvert à 1 doigt, mou mais encore long... Ceci dit elle m'a dit d'y aller mollo ces prochaines semaines car il faudrait que Bébé reste au chaud encore 3 semaines (je suis à 34 SA + 5). Je ne lui ai pas caché mon ras-le-bol de la grossesse même si je sais qu'une fois que Bébé sera né, la grossesse me manquera...
Et puis vient le moment fatidique où elle regarde mon échographie et s'aperçoit que Bébé a un bon petit bidon... Genre Bébé pèserait 2kg500 au lieu de 2kg200 à ce stade...Le souci c'est que je ne mange pas sucré plus que ça parce que ça me donne des remontées acides à la limite du vomissement, je ne mange pas de fruits mais je consomme beaucoup de féculents... Attention, je bois des sodas quand on est invité, il m'arrive de manger des biscuits industriels au goûter mais la plupart du temps c'est pain/beurre. Je ne suis pas infaillible, je connais mes faiblesses mais pour le coup je fais relativement attention.

Du coup, la peine capitale est tombée : une semaine à me piquer le doigt 6 fois/jour pour vérifier mon taux de sucre dans le sang... Suspicion de diabète gestationnel. Si hier soir avant le repas et 01h30 après le taux était bon, ainsi que ce matin au réveil, il est beaucoup trop élevé 01h30 après mon petit-déj'...

J'angoisse un peu de ce que vont donner ces résultats... Je suis aussi effrayée à l'idée de mettre au monde un gros bébé et qu'il ai des soucis de santé mais également d'avoir une épisiotomie car j'en garde un très mauvais souvenir de la naissance à Tim...
Je revois la sage-femme mercredi prochain, j'en saurai plus à ce moment là...

6 commentaires:

  1. oups :p m'enfin, j'ai envie de te dire, leurs estimations ... hum hum !
    Et pis après le ptit déj, tout dépend ce que tu manges, je pense que c'est normal, et si ça n'est qu'à ce moment là, je ne pense pas que ce soit du diabète gesta ! En tout cas, je ne sais pas comment tu t'es débrouillé pour ne prendre que 5 kg, mais moi je n'ai pas l'impression de manger plus, mais par contre, sur la balance ça monte bien :( j'ai les boules, je fait déjà plus que pour ma deuz au même terme, bon j'ai commencé avec un peu plus pour cette grossesse mais bon quand même, j'ai les boules :(

    RépondreSupprimer
  2. Oui moi aussi je me méfie de leurs estimations mais bon j'avoue que ça me fait peur de le déloger de là lol

    Pour les 5kg franchement j'ai un tout petit peu changé mon alimentation mais sans plus. Par contre aucun soda à la maison et quand on est invité je me force à ne pas prendre plus de 3 verres de soda. Alors qu'auparavant j'aurai bu jusqu'à ce que la bouteille soit vide :P

    Si ça se trouve tu prends beaucoup au début et ça va freiner ensuite ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je ne bois pas de soda :/ je vais m'y mettre :p haha, et on est pas souvent invité, alors ça va. Pour ma première grossesse, ouais à la fin, je prenais beaucoup moins, mais j'ai "pondu" un tout petit bébé ! Si ça se trouve, elle ne grandissait quasi plus à la fin ... pour ma deuz j'ai bien grossit jusqu'à la fin ^^ là j'essaie de limiter, et quand je vois sur la balance, j'ai grave les boules :( et pourtant pour cette grossesse, je continue de faire 30 min de sport, 3 fois/semaine http://videos.doctissimo.fr/forme/fitness-grossesse/ + 1h de natation. Du coup jsuis un peu dégoutté j'avoue. Mais bon si tout va bien, c'est pas si grave. D'autant que j'ai trop peur que le cœur de bébé soit arrêté où qu'il ne se développe pas bien ...Je le sens toujours pas bougé, et du coup je psychote un peu. Bon tu me diras que c'est tôt, mais pour ma deuz, j'avais commencé à sentir super tôt (vers la 1ère écho) enfin il m'avait semblé :p peut-être que je ne me souviens plus. En tout cas, vivement lundi, rdv du 4ème mois pour que je sois rassurée ;)
      Bon courage pour la suite, et belle rencontre avec ta puce :p hihi Tu nous diras ce qu'il en est lors de ton prochain rdv.

      Supprimer
    2. J'ai senti bouger ce Bébé quasi vers la fin du 4ème mois alors que pour les garçons dès le 3ème mois je les sentais. Mais comme toi je psychotais pas mal du coup ^^

      Franchement c'est bizarre que tu prennes autant si tu fais du sport et tout... Moi j'en fais pas du tout lol Ni avant ni pendant. Mais je compte m'y mettre après :P

      Supprimer
  3. Allez, respire. Mes 3 bébés avaient des bidons bien au dessus de la moyenne in utéro, tous macrosomiques et pourtant, pas de diabète pour moi. Puis ils sont tous passés par voie basse sans péri et sans épisio alors ne stresse pas inutilement ;)
    Bravo pour ta petite prise de poids

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement je stresse de devoir faire des injections d'insuline... Même si tu me rassures :) Sur une semaine le taux était mauvais seulement 3 fois après mon petit déj' donc je me dis que c'est raisonnable mais je ne suis pas médecin donc on verra demain matin :-/

      Merci en tout cas de me rassurer ! :)

      Supprimer

A bientôt !