vendredi 3 juin 2016

Le troisième trimestre de grossesse : entre rires et larmes



Je suis enceinte de 32 SA + 6. 
Je suis enceinte depuis 223 jours.
Dans à peu près 8 semaines je tiendrai enfin Bébé dans mes bras.


Pourtant au jour d'aujourd'hui, je ne ressens plus la joie des dernières semaines... 

Mon ventre me pèse et je ressens souvent comme des coups de jus dans le vagin. Coups de jus qui surviennent quand je suis debout et qui m'obligent à marcher vraiment bizarrement tellement c'est douloureux et dérangeant. Heureusement ça ne dure que quelques secondes.

 Il y a ces insomnies. Pourtant je suis crevée ! Mais vraiment VRAIMENT crevée ! Je n'attends que ça de m'endormir mais ça ne vient pas... Et les nuits où j'arrive à dormir, je suis réveillée vers 2h du matin par une envie pressante. Et quand ce n'est pas ça ce sont les remontées acides alors zou il faut que je descende à la cuisine prendre un verre de lait froid (c'est radical et miraculeux ! ^^).

Du coup je suis assez irritable... J'ai du mal à supporter les cris des garçons (et bon Dieu ce que peut crier ces derniers jours !), leurs disputes, leurs bêtises. Et pourtant ils ne doivent pas en faire plus que d'habitude. Je pense que c'est moi plus qu'eux qui suis insupportable :D

Il y a ces contractions qui surviennent plusieurs fois par jour. Le plus souvent elles ne sont pas douloureuses et je sais qu'elles sont tout à fait normales alors je ne m'en inquiète pas. Et parfois elles me font monter les larmes aux yeux alors je me concentre sur ma respiration et j'attends qu'elles passent (d'ailleurs je me rend compte que je les supporte mieux assise que debout ou allongée, il faudra que je m'en souvienne le jour J ^^).

Souvent quand je suis seule, je peux sourire d'une situation puis pleurer la seconde d'après. Idem quand j'écoute une chanson à la radio dans la voiture.
La semaine dernière Tim est parti en sortie scolaire et j'ai pleuré à gros sanglots pendant 10 bonnes minutes dans la voiture :-/ Pourtant ce n'est pas sa première sortie scolaire et ça ne sera pas sa dernière.
A la maison j'essaye de me contenir. Parfois je sens que les larmes montent mais je sais que ConjointChéri s'en inquiétera alors j'essaye de penser à des trucs sympas pour ne pas fondre en larmes... Le pire c'est que bien souvent je pleure pour un rien...


J'aime être enceinte et je sais que je devrais en profiter parce que ce bébé sera notre dernier. Parce qu'il n'y aura plus ce ventre arrondi par un petit être qui grandi en moi, qu'il n'y aura plus ces coups que j'aime tant ressentir, cette joie d'attendre impatiemment de tenir dans mes bras ce petit bout que j'aurai imaginé pendant de nombreux mois.
Mais ces derniers jours, j'ai  vraiment du mal à savourer. Je voudrais juste tenir mon petit R. ou ma petite L. tout contre mon coeur et retrouver mon corps pour moi toute seule.
En attendant, je prends mon "mal" en patience et je me réjouis quand même d'avoir le bonheur de porter ce petit être pour une petite soixantaine de jours encore. Et il me tarde tellement d'être au 15 Juin pour revoir son minois lors de la dernière échographie morphologique.

 ♥ Ces instants si courts me font tout oublier

6 commentaires:

  1. C'est sûr que le dernier trimestre met le corps à rude épreuve mais je suis certaine qu'une fois que tu te seras bien reposée et que tu ne seras plus fatiguée tu prendras les choses autrement ! Ca va vite arriver... :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aurai tellement besoin d'une bonne cure de sommeil ! Je suis vraiment crevée... Ce matin je ne voulais vraiment pas sortir du lit mais bon il faut bien... Je crois que je vais enchainer les siestes ce week-end :P

      Supprimer
  2. Les coups de jus dans le vagin, ce sont des coups de bébé ;) Oh que je te comprends pour les insomnies, c'est dur. Moi j'en ai déjà. Il y a des nuits j'ai l'impression de n'avoir pas dormit ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des coups de Bébé si bas ? Purée, tu me fais peur, j'ai peur qu'il n'ai pas la tête en bas ! :-/ Vivement le 15 que je sache si il est bien positionné ^^

      Les insomnies c'est affreux... Entre ça et les réveils pour aller aux toilettes, je suis pas vernis... Et pourtant purée ce que j'aimerai dormir !

      Supprimer
    2. Ben tu sais, il commence à prendre de la place ce bébé ;) et pis si vraiment il n'a pas la tête en bas, il a encore le temps de s'y mettre ;) Moi à 8 mois, ma première avait la tête en haut, du coup on m'avait programmé une césa, et la veille de la césa, elle avait bien la tête en bas, OUF ! C'est vrai qu'à la fin, les envies de pipi la nuit c'est un peu chiant aussi. Allez bientôt fini ;) tu auras un bébé tout chaud, tout neuf :)

      Supprimer
    3. Ah oui je le vois bien qu'il commence à prendre de la place ! Et j'ai du mal à le porter parce que je le portais plus sur les côtés pour Tim é Lù alors que là c'est tout devant...
      En tout cas, ça fait bizarre quand on me demande c'est pour quand de répondre que c'est pour la fin du mois prochain ^^

      Je redoute trop trop qu'il soit en siège et que je doive avoir une césa... :-/ J'espère qu'il sera bien positionné pour que je le sorte par voie basse :P

      Supprimer

A bientôt !