vendredi 8 juillet 2016

Chat d'intérieur est devenu chat d'extérieur...




Ezra aura 2 ans le 28 Août. Petit chaton a bien grandi ! 
Monsieur a depuis quelques mois des envies d'indépendance et avec l'été et les beaux jours qui approchaient, la moindre fenêtre ou porte ouverte et hop il se faisait la malle dehors. Pendant plusieurs semaines, il est resté juste devant la maison, ne s'éloignant pas. Et puis évidemment, il a pris confiance et il s'est mis à vagabonder au-delà de notre jardin.... Il a aussi rencontré des congénères et s'est bagarré...

Ici, les chats errants se comptent par dizaine (quand ils ne sont pas empoisonnés...) et les puces sont monnaie courante malheureusement... Dommage parce qu'on a du parquet au premier étage de la maison et qu'il est difficile de les en déloger et aussi parce que est toujours le premier à se faire dévorer par ses sales bestioles et que ça tourne rapidement en impétigo...

Ezra est pourtant traité contre les puces. On lui donne un cachet tous les mois (les pipettes n'ont pas un grand effet sur lui) et depuis quelques semaines, on lui met aussi un répulsif au pyrèthre végétal qui repousse les tiques, les puces, les poux et les poux rouges.



Ce produit est une poudre à étaler sur l'animal dans le sens contraire des poils. Personnellement, j'aime bien l'odeur et j'apprécie qu'il contienne une substance amère qui empêche l'animal de se lécher. Ezra ne dit rien quand je lui applique et en ce moment je le fais au moins 2 fois/semaine pour être sûre qu'il ne nous ramène pas de vilaines bestioles à la maison même si certaines arrivent à passer entre les mailles du filet... C'est quand même un bon produit de prévention puisqu'évidemment il ne remplace pas cachets ou pipettes contre les puces.

Sur son site, Saniterpen a plusieurs produits vraiment intéressant pour les animaux, que ce soit chiens, chats, oiseaux, rongeurs, animaux de basses-cours ou chevaux.
Ici on avait déjà eu l'occasion de tester l'insecticide et le désinfectant grâce aux Miaoubox reçu ces 2 dernières années. Une marque qu'on apprécie donc à la maison et dont les produits ont des parfums agréables, ce que j'apprécie énormément.


Ne reste plus qu'à ce qu'Ezra retrouve sa bonne humeur d'antan puisque depuis qu'il sort, il est très agressif envers nous, surtout quand on le rentre à la maison le soir. Il nous crache dessus, il miaule violemment sur ConjointChéri et on est obligé de dire aux enfants de ne pas l'approcher pendant une bonne demi-heure... Je regrette vraiment qu'il ai goûté aux joies de l'extérieur... :-(



2 commentaires:

  1. Nous depuis que biscotte sort elle est beaucoup plus caline elle rentre et sort comme elle le desir!!! je vais essayer car nous aussi elle prend le petit cacahet une fois par mois cela foncionne tres bien mais je vais comme m lui mettre de la poudre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca va mieux là depuis hier. Je pense que c'est parce qu'il avait peur qu'on le rentre et qu'il ne puisse plus ressortir à sa guise. Du coup je lui laisse la fenêtre de la cuisine ouverte et il rentre et sort à sa guise pour venir manger et boire un coup. Il n'y a que le soir qu'on est obligé d'aller le chercher parce qu'il n'a pas forcément envie de rentrer mais nous on ne va pas veiller jusqu'à pas d'heure :P

      Pour le moment il est raisonnable, il reste surtout dans le jardin mais il lui arrive de se tirer je ne sais où...

      La poudre est bien utile ! J'en met 2 fois/semaine à Ezra, ça lui fait pas de mal ^^

      Supprimer

A bientôt !