vendredi 15 juillet 2016

J-15





Demain, je serai enceinte de 38 SA. Je n'ai jamais été aussi impatiente de rencontrer mon bébé. 

Les seules choses bénéfiques que je vois au fait que Bébé soit toujours au chaud, c'est que nos nuits ne sont pas hachées, je peux encore me doucher et manger sans qu'un petit être d'une 50taine de centimètres ne commence à pleurer pour que je le nourrisse ou le prenne contre moi.

Mais j'ai envie de retrouver mon corps pour moi seule, j'ai envie de découvrir si mon bébé est un garçon ou une fille, j'ai hâte de voir son minois et je n'en peux plus de ce ventre qui me pèse jour après jour malgré les seulement 5 kg de pris (oui, oui, je n'en reviens pas moi-même ^^).

Lundi, j'ai été à la maternité. J'avais des contractions irrégulières mais bien présentes depuis 04h du matin et je n'en pouvais plus. Avec ConjointChéri, on a marché, marché, la tête de Bébé me faisait un mal de chien mais lorsque nous sommes arrivé à la maternité vers 11h30, il a fallu se rendre à l'évidence : c'était bien des contractions de maturation mais rien qui n'ouvre encore le col... J'étais un peu dépitée même si ConjointChéri n'avait cessé de me répéter que ce n'était pas pour aujourd'hui....
J'ai eu envie de fondre en larmes quand la sage-femme m'a dit qu'à 37 SA + 2 ils ne feraient rien pour déclencher le travail car c'était trop tôt pour eux et que si Bébé avait décidé que ce n'était pas encore le moment alors il fallait attendre. Elle m'a proposé d'aller marcher une petite heure et de revenir ensuite mais j'ai préféré rentrer à la maison, complètement dégoûtée je dois l'avouer mais je devais me rendre à l'évidence : Bébé ne pointerai pas son nez ce jour là...

Depuis j'attends... 
ConjointChéri dit que ce sera pour le 20 Juillet.
Moi je dis que j'en ai marre et qu'il faut qu'il naisse :D 
Ceci dit, à J-15 on est tout près de LA rencontre Même si personnellement je trouve que ça tarde...

2 commentaires:

  1. hihi, le compte à rebours est lancé :p Allez patience, je sais que c'est dur la fin d'attendre, parce qu'on a tellement envie de faire LA rencontre ... mais ton bébé décidera du moment, et j'aime bien cette idée moi :) Moi je suis presque à la moitié :)
    Et au fait ta sœur, comment ça va ? bébé tient bon ? plus de contractions ?

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Vinie,

    Je n'étais plus passé depuis un moment, félicitations pour ce petit bébé, moi ma soeur ainé est déclenché demain (mais diabete qui est surement pas bon pour la petite).

    Je te souhaite un beau bébé comme les autres pleins de santé.

    Gros bisous

    RépondreSupprimer

A bientôt !