mercredi 20 juillet 2016

Mon Ours et moi sur Nintendo 3DS [Test & Avis]




Ce que j'aime avec Nintendo, c'est que les jeux sont accessibles aux enfants dès 3 ans. 
Mon Ours et moi ne fait pas exception à la règle même si la présence du parent est nécessaire pour lire les textes aux enfants et répondre aux demandes écrites de l'ourson.

a choisi d'appeler son ourson Loki. Il adore interagir avec lui : lui préparer et lui donner à manger, lui donner son bain, l'habiller, jardiner avec lui, ...Tout ce que l'enfant plante dans le jardin peut être échangé contre des pièces. Ces pièces servant à acheter des sucreries et des tenues pour habiller l'ourson. 
L'ourson pose des questions à l'enfant qui y répond (par écrit), il se souvient des réponses et les réutilise par la suite dans la conversation, créant ainsi une relation unique avec l'enfant.

Dans ce jeu de simulation, les enfants se lient d'amitié avec un ourson en peluche vivant qui parle et pose des questions pour découvrir ce qu'est l'amitié.









Ce jeu est sorti le 01er Juillet 2016 et est disponible sur Nintendo 3DS et Nintendo 2DS.



On aime :
★ Garanti sans violence
Accessible aux enfants dès 3 ans
★ Ludique et permet aux enfants de se faire un ami virtuel


On aime moins :
Ce jeu est vite répétitif pour les enfants de 5 ans et +



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A bientôt !