vendredi 12 août 2016

Bienvenue mon Amour ♥




8 jours après la naissance de notre ♥Bébé♥, je viens pour raconter sa naissance :-)


Le mercredi 3 Août dans la journée, je dis à ConjointChéri que l'accouchement sera pour le soir-même ou le lendemain. Il me demande si je suis "sûre-sûre" ou si c'est "peut-être que". J'en suis sûre même si je ne souhaitais pas que ♥Bébé♥ naisse le jour de l'anniversaire de ♥Lù♥ pour que chacun ai SON jour à lui.

Le jeudi 4 Août au matin, je suis réveillée par une contraction. Je vais aux toilettes (j'ai peur de faire mes besoins au moment de l'accouchement, c'est une de mes hantises :P) et une autre contraction me prend. Sauf que contrairement aux jours précédents, elle est forte. Quelques minutes plus tard, une autre arrive... Je dis à ConjointChéri que je prend ma douche et qu'il va falloir y aller. Il gère les enfants qui finissent leur petit-déjeuner avant de filer s'habiller. A la sortie de la douche, ♥Tim♥ vient me voir, pile au moment où une contraction arrive. Il me laisse lui serrer la main un peu fortement avant de filer dans la voiture.
Entre deux, j'ai prévenu ma mère qu'on allait lui déposer les enfants. Mais les contractions deviennent tellement intenses que ConjointChéri me dit de la rappeler pour que mes parents prennent ♥Tim♥ & ♥Lù♥ à mi-chemin de chez eux.

On arrive à la maternité un peu avant 11h. A peine descendue de voiture, une grosse contraction arrive...
Une aide-soignante m'emmène ensuite pour me peser, prendre ma tension et que je fasse pipi dans un pot. Evidemment sur les toilettes une grosse contraction arrive, suivie d'une autre en sortant. Je respire à fond, je fais attention de ne pas bloquer ma respiration mais les contractions sont de plus en plus fortes et de plus en plus rapprochées... Lorsque la sage-femme arrive et m'examine, mon col est ouvert à 4.
Heureusement ConjointChéri est avec moi, il me soutient +++ et m'aide à supporter ces maudites contractions. On part donc s'installer en salle d'accouchement. La sage-femme demande si je souhaite la péridurale et comme une contraction arrive, c'est ConjointChéri qui répond pour moi et dit que oui.

Pour ♥Tim♥ & ♥Lù♥, ConjointChéri avait été prié de quitter la salle pour la pose de la péridurale. Là il est autorisé à rester avec moi. Il se positionne donc devant moi et m'aide à faire le dos rond pendant que l'anesthésiste se prépare. 
Vers 13h la sage-femme fait un toucher vaginal et nous annonce que le col est ouvert à 6-7. J'en profite pour lui dire que la péridurale ne fait pas complètement effet et que je dérouille lorsqu'il y a de fortes contractions. Elle me dit que je peux me réinjecter une dose si je le souhaite mais justement je suis pleine de contradiction et ne souhaite pas appuyer sur la pompe pour sentir mon accouchement cette fois-ci. Mais une grosse demi-heure plus tard je ne tiendrais plus et m'injecterai une dose. Qui ne fera pas plus effet...

Vers 15h15, la sage-femme va pour revérifier le col et m'annonce que la poche des eaux est sortie. Elle m'invite à toucher et en effet, je sens une grosse bulle d'eau entre mes jambes. Elle me dit qu'on fait comme je le souhaite : soit on la laisse comme ça et ♥Bébé♥ naîtra coiffé, soit on la rompt. Je sais que si on la rompt le travail sera plus rapide mais aussi encore plus douloureux. Cependant, je décide qu'elle la rompe. 
Avec ConjointChéri, on en profite pour leur dire qu'on a quelques demandes spécifiques :
1. je ne veux pas d'épisio, dans la mesure du possible
2. je veux couper le cordon ombilical de ♥Bébé♥ (ce sera mon dernier et je voulais marquer le coup)
3. nous ne connaissons pas le sexe de ♥Bébé♥ et souhaitons le découvrir par nous-même.

La sage-femme me dit ensuite qu'on va se mettre en position. Je lui dis que je n'envisage pas d'accoucher sur le dos car je ne supporte pas cette position depuis le début de la grossesse, même les échographies on a dû les faire en position sur le côté. Elle m'invite donc à me mettre sur le côté ou à 4 pattes. Je m'installe sur le côté gauche, n'osant pas essayer la position à 4 pattes. L'aide-soignante me tient la jambe et lorsqu'une contraction arrive je les préviens et pousse. Malheureusement lorsque je cesse de pousser, la tête de ♥Bébé♥ rentre... Je le sens bien d'ailleurs, c'est assez bizarre puisque pour ♥Tim♥ & ♥Lù♥ la péri était tellement dosée que je ne sentais rien et devait attendre qu'on me dise qu'une contraction arrivait pour pousser.
Plutôt que de bloquer ma respiration et de pousser, la sage-femme m'invite à faire des "ssssssss" avec ma bouche tout en poussant en bas. J'ai l'impression d'être moins efficace mais elle m'assure du contraire. A un moment je cesse de pousser pour lui demander si elle a besoin de faire une épisio mais elle me dit que non, que je n'ai pas à m'inquiéter et qu'en position sur le côté, il y a moins d'appui sur le périnée et donc moins de déchirure ou d'épisio à faire. En tout cas, pour le moment elle ne l'envisage pas, je suis rassurée et reprend mes poussées ^^
Quelques secondes plus tard, on m'apprend que la tête est dehors mais je sens que la sage-femme manipule ♥Bébé♥, ce n'est pas douloureux mais ça coince et je sens qu'elle "tire". Elle me dira un peu plus tard que ♥Bébé♥ est né avec le bras gauche positionné à l'opposé donc pas évident de sortir les épaules et le cordon ombilical était lui en bretelle sur l'épaule.
On pose enfin ♥Bébé♥ sur moi, il ne crie pas et je m'inquiète un peu, je demande si c'est normal. ConjointChéri ne lui trouve pas une jolie couleur mais la sage-femme nous assure que tout va bien et qu'il faut juste qu'il reprenne ses esprits. En effet, quelques secondes plus tard, ♥Bébé♥ pleure et quelques minutes plus tard encore, il prend une jolie teinte rosée.

La sage-femme me tendra ensuite les ciseaux et je couperai le cordon ombilical de notre enfant. 
Puis la sage-femme et l'aide-soignante nous laissent seuls tous les trois pour que nous découvrions le sexe de ♥Bébé♥
Lorsque nous regardons avec ConjointChéri, nous avons l'heureuse surprise de découvrir que c'est un petit garçon, un joli petit ♥Ruben♥ de 3kg950 et 52,5cm qui est né à 15h55 ce jeudi 4 Août 2016.
Je suis étonnée du poids de mon bébé ! Si on m'avait dit qu'il ferait ce poids là, j'aurai été plus qu'angoissée à l'idée de le sortir... Mais finalement cela s'est fait sans épisiotomie ni déchirure ! Un vrai soulagement pour moi !!


Aujourd'hui, ♥Ruben♥ a 8 jours. On a remis les pieds dans les nuits hachées, les tétées à la demande, la chute des hormones qui te fait pleurer pour un oui pour un non et on doit apprendre à gérer les peurs des grands frères qui se sentent délaissés et qui ne comprennent pas tellement qu'un bébé demande autant de temps... Chacun doit retrouver sa place et ce n'est pas encore évident. On laisse le temps au temps et on essaye de combler leurs demandes de présence. 
On est heureux, on savoure cette nouvelle petite vie qui est entré dans la nôtre

12 commentaires:

  1. Il est chou !! Trop hâte de le voir mais promis je ne lui sauterai pas dessus ! A bientôt !
    Isabelle. (Belle-soeur)

    RépondreSupprimer
  2. Hiiiiii, trop bien :) Encore félicitations et bienvenue à votre beau petit garçon :) Moi je n'ai jamais bloqué ma respiration lors des poussées ;) Pour ma première, la sage-femme m'avait dit de souffler tout doucement par la bouche, comme si je soufflais dans un ballon. Je pense que ça pousse moins sur le périnée aussi...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bah moi ils m'ont toujours dit de prendre une grande respiration, de bloquer et de pousser. Finalement je crois que ce n'est pas très bon pour le périnée...

      Supprimer
  3. Coucou ma belle !

    Félicitations pour la venue de ton petit bébé !

    Bises et bon week-end !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !

      Merci beaucoup, c'est très gentil :)

      Bises !

      Supprimer
  4. Très beau récit, c'est tellement mignon. J'appréhende un peu mon accouchement mais lire le tien me rassure, même si ça ne sera pas aussi idéal que toi étant donnée que c'est mon 1er.
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca ne veut rien dire, si ça se trouve tout va se passer merveilleusement bien ;-)
      Je te le souhaite en tout cas :)

      Bisous !

      Supprimer
  5. Félicitation pour ce joli petit bonhomme.

    RépondreSupprimer
  6. Toutes mes félicitations et je te souhaite de trouver tes marques dans ce nouveau quotidien à cinq <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :)
      Ca commence à venir tout doucement même si je redoute la rentrée et ses horaires fixes... :-/

      Supprimer

A bientôt !