mercredi 14 septembre 2016

Encore un garçon ? Pas de chance !




Quand on est monté dans notre chambre à la maternité, mes parents, Tim, Lù, un de mes petits frères mais aussi mon frère aîné et sa sa femme attendaient pour rencontrer Ruben. Parce que personne ne savait si nous attendions une fille ou un garçon. Parce que presque personne ne savait le prénom de ce bébé que nous attendions.
Le personnel soignant a été super car ils ont attendu qu'on annonce le sexe de bébé à tout le monde avant d'accrocher une petite carte à la porte annonçant ton prénom, ton sexe et ton poids.
Quelques jours plus tard, j'ai appris que ma belle-soeur était persuadée qu'on savait le sexe depuis le début de la grossesse et qu'on refusait de le dire parce que c'était une fille. C'est d'ailleurs ce qu'elle avait annoncé à sa mère. Sauf que nous ne savions vraiment pas le sexe de Ruben !
Son "Oh, le délire !" à la découverte du sexe de notre fils prend tout son sens aujourd'hui quand je repense à sa réaction quand Lù a ouvert la boîte qui contenait le noeud bleu annoncant que bébé était un petit mec.

Alors que Ruben allait prendre 4 semaines et que nous étions en courses, nous avons croisé une ancienne voisine qui a voulu savoir si bébé était une fie ou un garçon. Après lui avoir dit que bébé était un garçon, on a eu le droit à un "Mince, c'est pas de chance ?". Euh... Si ! C'est beaucoup de chance et on est très heureux, merci !
Il aura donc fallu attendre 26 jours après la naissance de notre bébé pour avoir cette stupide réflexion...
Je savais qu'elle viendrait, tout comme je savais que ça m'agacerais...


Les gens ne voient que notre troisième petit garçon. Au-delà, il y a aussi un vécu douloureux : un arrêt de pilule en Juillet 2013, une fausse-couche en Mars 2014 suivie d'une autre hémorragique en Août 2014. Alors ce Bébé, fille ou garçon, c'était vraiment le cadet de nos soucis, l'important étant qu'il nous arrive vivant et en bonne santé au bout de 9 mois.

Alors oui, c'est ENCORE un garçon. Mais si vous saviez quel merveilleux bébé il est. Comme nous l'avons attendu et rêvé. Comme il nous comble de bonheur. Comme notre coeur s'est agrandi pour lui donner tout autant d'amour qu'à ses frères.
Si seulement vous saviez...

4 commentaires:

  1. Et nous qui à priori attendons un garçon après 2 filles, quand les gens nous demandent, à leur réaction, on a l'impression qu'on a réussit ! C'est l'accomplissement...C'est dingue, je trouve, mais bon la nature humaine est parfois/souvent dingue ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A croire que si tu n'as pas fille et garçon tu a raté ta vie... que ça m'agace !

      Supprimer
  2. les gens ma poulette sont vraiment trop bizzard
    Alors nous oh vous devez etres les parents les plus heureux vous attendez une petite fille!!!! Nous deja heureux avec nos 2 garçons et même si c était un 3 ene ont auraient était tout aussi heureux!!! Les gens ne savent meme pas comme nous avons galeré pour avoir notre petit dernier 4 ans et demi de larmes , de doutes et j en passe!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui voilà ils ne se rendent pas compte. Moi je suis très heureuse d'avoir mon petit garçon 😊

      Supprimer

A bientôt !