vendredi 30 septembre 2016

Watership Down de Richard Adams






Résumé : C’est dans les fourrés de collines verdoyantes et idylliques que se terrent parfois les plus terrifiantes menaces. C’est là aussi que va se dérouler cette vibrante odyssée de courage, de loyauté et de survie.

Menés par le valeureux Hazel et le surprenant Fyveer, une poignée de braves choisit de fuir l’inéluctable destruction de leur foyer. Prémonitions, malices et légendes vont guider ces héros face aux mille ennemis qui les guettent, et leur permettront peut-être de franchir les épreuves qui les séparent de leur terre promise, Watership Down. Mais l’aventure s’arrêtera-t-elle vraiment là ?



Cette histoire se déroule au sein d'une garenne où une joyeuse petite bande vit. Hazel et Feever en sont les personnages principaux.
Un jour, Feever a une prémonition : il faut vite quitter la garenne car un grand malheur les guettent alors avec Hazel, ils vont tenter de réunir le plus grand monde pour fuir. Mais les dangers seront nombreux pour nos amis et les rebondissements s'enchaineront.
Trouver une garenne sûre et tranquille sera loin d'être chose aisée et la joyeuse bande devra redoubler de malices et d'énergie pour échapper à leurs assalilants.

Ce livre est déjà paru en 1976 aux éditions Flammarion et pourtant je le découvre seulement sous cette version dont la traduction a été vérifiée et légèrement modifiée par rapport à sa version originale.
C'est un ouvrage aux personnages originaux que j'ai pris plaisir à lire. Certains lui prêtent des airs de The Walking Dead, moi je ne trouve pas ou alors il faut faire preuve de beaucoup, beaucoup d'imagination et j'en manque...

C'est un livre qui plaira aussi bien aux ados qu'aux adultes mais qui étonnera de par ses personnages ;-)


Pour info :
Parutions le 15 Septembret 2016
544 pages
21,90€


2 commentaires:

  1. J'ai hâte de finir ma lecture en cours pour pouvoir le lir :) Merci encore
    bisous

    RépondreSupprimer

A bientôt !