vendredi 21 octobre 2016

J'allaite en toute discrétion avec mon écharpe d'allaitement






Il y a une chose dont j'étais certaine lorsque j'étais enceinte de ♥Ruben♥ : je l'allaiterais. J'étais resté sur ma faim de n'avoir pu allaiter ♥Lù♥ que 2 mois et je voulais absolument un allaitement long avec ♥Ruben♥. Pour le moment, on en est à 2 mois 1/2 et ça se passe relativement bien. Je n'ai pas encore eu de crevasses mais 3 mastites dont une qui m'a mené aux urgences. Malgré tout, je ne lâche rien et je n'arrêterais d'allaiter mon bébé pour rien au monde !

Et vous savez ce qui me facilite la vie dans les lieux publics ? Mon écharpe d'allaitement !
Parce que quand tu as un nouveau-né, tu ne peux pas le faire patienter bien longtemps quand il a faim.
Depuis son arrivée parmi nous, on a dû se rendre 3 fois à l'hôpital et à chaque fois j'avais l'écharpe d'allaitement autour du cou, comme un snood, et au moment opportun zou je la mettais correctement pour allaiter ♥Ruben♥ à l'abri des regards. 
Le mois dernier, alors que les garçons devaient sortir de l'école, ♥Ruben♥ a commencé à pleuré... Ce n'était vraiment pas le moment parce qu'après il fallait qu'on reprenne la voiture pour rentrer à la maison... Mais une fois encore, j'ai mis l'écharpe d'allaitement autour de moi, j'ai positionné ♥Ruben♥ au sein et j'ai marché jusque l'école, mon bébé à l'abri des regards même si tout le monde se doutait bien de ce que faisait mon petit goulu :-)

L'écharpe d'allaitement que j'ai est légère, disponible en 15 coloris (je l'ai prise grise parce qu'elle se porte avec tout) et fabriquée en France. Normalement il suffit de la passer une fois autour du cou pour ensuite positionner bébé et allaiter mais moi je la déploie autour de moi et je recouvre ♥Ruben♥. Après chacun sa méthode, moi c'est celle dans laquelle je me sens le plus à l'aise et ça me permet de ne pas avoir le ventre à l'air quand je n'ai pas de débardeur d'allaitement.
En tout cas, elle me permet d'allaiter partout sans aucune gêne et sans que ça ne dérange les personnes qui m'entourent, que ce soit la famille, les amis ou de parfaits inconnus.




L'écharpe d'allaitement vient du site mamawear, site que j'avais déjà mentionné lorsque j'avais acheté mon bandeau peau à peau Minilou. C'est un produit que j'aime beaucoup aussi, de fabrication française encore une fois mais malheureusement ♥Ruben♥ n'aime pas être confiné contre moi... J'ai déjà de la chance qu'il accepte d'être porté dans l'écharpe de portage ^^


Si vous aussi vous voulez faire quelques achats sur mamawear, vous aurez 5% de réduction en entrant le code CHRONIQUES.






2 commentaires:

  1. Génial, je ne connaissais pas du tout. D'ailleurs au départ j'ai lu juste écharpe, et j'ai pensé à l'écharpe de portage. Je croyais que tu nous expliquait comment allaiter avec bébé en écharpe de portage ? :p je crois que c'est possible. Parce que du coup, je me demande si c'est vraiment utile cette écharpe d'allaitement ? parce que tu es obligé de porter bébé, donc de te poser. Moi ce que je cherche c'est plutôt allaiter, discrètement oui, mais surtout en ayant les mains libres :p haha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'arrive pas à allaiter avec l'écharpe de portage :P
      Je l'utilise vraiment au quotidien cette écharpe d'allaitement, en extérieur comme en intérieur.

      Supprimer

A bientôt !