vendredi 28 octobre 2016

Le tapis d'éveil Jardin enchanté des p'tits copains de Vtech






Je ne sais pas si vous connaissez Consobaby, c'est un site sur lequel on peut donner notre avis sur des articles de puériculture, des jouets pour bébés, des livres, ... ça permet d'avoir des avis de parents qui auront testé des produits et de savoir en temps réel si le produit que l'on convoite pour notre enfant nous conviendra ou pas, ses qualités et ses défauts, ses points faibles et ses points forts.

J'y met régulièrement mes avis, surtout depuis que Ruben est né. J'avais postulé pour tester le tapis d'éveil Jardin enchanté des p'tits copains de Vtech et j'ai été sélectionné. On l'a reçu début Octobre alors que Ruben venait d'avoir 2 mois.

Ruben arrive à passer une bonne demi-heure/jour sous le tapis d'éveil. Il commence à vouloir taper dans les hochets, il tape sur l'arbre magique avec ses pieds sans se rendre compte que c'est lui qui actionne les lumières et les sons :-) Il gazouille en regardant les différents jouets qui pendouillent au-dessus de lui.

On aime :
★ Les 3 positions de jeux possibles :
1. sur le dos, Bébé joue avec les hochets suspendus à l'arche (qui peuvent se retirer)n il active le piano de l'arbre avec ses pieds qui fait de la lumière et des sons.
2. sur le ventre, Bébé joue du piano
3. Assis, Bébé joue avec le piano et l'arbre lumineux qui se retirent de l'arche pour être utilisés seuls.
Utilisable de la naissance à 3 ans.
★ Il a 2 modes de jeux : apprentissage ou musique et 20 ùélodies et 6 chansons.
★ Le tapis est lavable en machine.


On aime moins :
La matière du tapis est froide et pas agréable au toucher.
★ Le tapis est petit, Bébé n'ira pas longtemps dessus malheureusement (surtout qu'on a fait un modèle géant ici et qu'à 2 mois Ruben mesurait plus de 60 cm).
★ Le tapis n'a pas de jeux ni de matières différentes que Bébé aurait pu s'amuser à toucher en position sur le ventre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A bientôt !