mercredi 30 novembre 2016

La grossesse qui m'a réconciliée avec mes kilos en trop




Avant d'être enceinte de ♥Tim♥, je pesais 40kg. Un kilo de moins et je rentrais dans la case maigreur pour l'IMC. Et puis pendant ma grossesse, je me suis fait plaisir, j'ai bien mangé et j'ai pris 13kg contre les 20 que m'annonçait le gynéco. Si bien que j'ai terminé ma grossesse à 53kg.

Trois ans plus tard, lorsque ♥Lù♥ s'est invité dans mon utérus, Je pesais 45gk. Cinq kilos que je n'avais pas dégommé de ma précédente grossesse et que ConjointChéri ne voulait pas forcément que je perde parce que j'avais quelques formes, des joues un peu plus ronde et un meilleur teint. Pour cette grossesse-ci non plus je n'ai pas fait plus attention que ça à mon poids mais contrairement à la grossesse de ♥Tim♥ où je buvais 2L de Coca par jour, là je n'en consommais plus ou alors seulement à l'extérieur de la maison. J'ai donc pris 13kg une fois encore. Pour la première fois de ma vie, je pesais 58kg et je rentrais dans la case surpoids...
Parce que 2, 3 ou 5 ans plus tard, je n'avais perdu aucun de ces 13kg, pire encore : j'en avais repris un !!

Après ma fausse-couche en Mars 2014, j'avais perdu 6kg (grâce à l'application Le Secret Du Poids). Que j'ai repris après ma fausse-couche en Août 2014... Franchement, ils avaient beau m'enquiquiner tous ces kilos, je ne faisais rien pour les perdre.

Et puis voilà qu'en Novembre 2015, j'apprends qu'on va ENFIN de nouveau être parents. Et là l'angoisse commence à monter : je n'ai jamais dépassé les 59kg, je redoute le poids que je vais faire en fin de grossesse...
Les premiers mois, les nausées me tiennent loin de la nourriture... Pour la première fois depuis que je suis avec ConjointChéri et depuis que j'ai des enfants, je dois manger dans une autre pièce tant les odeurs m'incommodent... Adieu plats épicés que je chéris tant, adieu sauce aux oignons que me concocte ConjointChéri avec amour croyant me faire plaisir, adieu biscuits industriel au petit-déj', seule un morceau de baguette avec du beurre demi-sel est supporté par mon estomac...

Et puis vers 5-6 mois de grossesse, alors que je refuse de pratiquer le Test O'Sullivan pour contrôler ma glycémie à jeun  et alors que bébé a un poids au-dessus de la normale, la sage-femme m'annonce que je fais du diabète gestationnel... Désormais régime draconien  et contrôle de la glycémie 6 fois/jour avec un lecteur de glycémie et ce jusque l'accouchement... Je suis assez blasée et frustrée... Mais finalement je m'en sors plutôt bien grâce aux conseils de la diabétologue qui m'a donné quelques astuces pour me faire plaisir de temps en temps sans que ça se voit -genre manger beaucoup de crudités avant de s'enfiler un verre de soda-.

Finalement, le jour de l'accouchement je pesais 64kg, soit seulement 5kg de pris ! Quand tu sais que mon bébé en faisais 4 à lui tout seul, je n'ai quasiment rien pris pour moi ! D'ailleurs ma mère et ConjointChéri trouvaient que j'avais perdu des fesses et des cuisses. Ca s'est vérifié quand je me suis pesée 3 semaines plus tard, je pesais 55kg ! Soit 9kg de perd et je pesais donc 4kg de moins qu'avant d'être enceinte de ♥Ruben♥ !

J'ai été chez le médecin la semaine dernière, je redoutais de monter sur la balance (on n'en a pas à la maison) parce que l'allaitement me donne faim (et soif) et finalement quel plaisir de l'entendre me dire que je pèse 53kg ! Soit 6kg de moins qu'avant d'être enceinte de ♥Ruben♥ et ceci sans rien faire de spécial (je continue à faire attention et à manger le plus possible de crudités).

Il m'aura fallu 3 grossesses pour me réconcilier avec mon corps, apprendre à manger plus sainement et apprécier mon petit ventre tout mou mais pas gros.
Maintenant il reste à stabiliser ce poids ou qui sait ? En perdre encore 2 ou 3 ? :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A bientôt !