mercredi 9 novembre 2016

Le bébé qu'on ne posait jamais



Bon OK je vous l'accorde, j'exagère un peu avec ce titre mais vraiment très légèrement.

Oui, mon Bébé, j'arrive à le poser dans la journée : 10 minutes par-ci, 5 minutes par là mais jamais bien longtemps.

♥Ruben♥ a compris que si on le met dans le transat, c'est parce qu'on va aller s'occuper ailleurs (mais près de lui) et il a à peine les fesses dedans qu'il pleure sans qu'on n'ai même eu le temps de l'attacher.
Le tapis d'éveil il veut bien à condition qu'on reste à côté de lui.
Quand on le met dans le cosy pour aller faire un tour en voiture il faut d'abord s'assurer que tout le monde est prêt, envoyer les enfants s'attacher (la voiture est dans notre jardin), mettre la voiture à tourner et vite aller attacher le cosy avant de rouler. Parce que tant que ça ne roule pas, ♥Ruben♥ ne supporte pas d'être dans le cosy et si personne n'est prêt et qu'il est déjà dans le cosy, il faut le balader à bout de bras pour qu'il ne pleure pas, du moment qu'il remue tout va bien.
Alors il reste une solution : les bras. Mais pas n'importe quels bras : ceux de Papa pour 10/15 minutes mais ensuite il faut vite redonner le bébé à Maman sous peine d'entendre hurler...
Maintenant je tricote avec bébé qui tète dans mes bras sans souci, je pianote sur l'ordi aussi sans souci.

Je ne sais pas si vos bébés sont pareils mais si on va se promener, ♥Ruben♥ dort dans la poussette et sitôt qu'on est rentré, on croirait qu'il a un radar : il ouvre grand les yeux et zou il faut le prendre le coquin !

Je ne vous parle même pas du ménage que je fais 10  minutes par-ci, 10 minutes par là ou bien à 06h30/07h avant qu'il ne faille réveiller ♥Tim♥ et ♥Lù♥ pour l'école et que ♥Ruben♥ dort encore. C'est un peu Bagdad à la maison mais entre ça et les travaux sans fin, ce n'est pas si grave finalement :P
Je ne vous parle même pas des repas que je passe avec bébé dans les bras quand ce n'est pas au sein.

Bref, j'ai un bébé pot de colle ^^

4 commentaires:

  1. Je suis pareil lol. Bon faut dire que moi j'aime bien l'avoir avec moi 😊. Yanis commence seulement à aimer la voiture mais pour de courte durée. Allez profite en après il va grandir trop vite !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime bien l'avoir avec moi aussi :) Mais parfois j'aimerai faire autre chose lol

      Supprimer
  2. Comme je te comprend, j'étais justement en train de faire un article sur "ce soucis". Oui car si on y regarde de plus près, s'il on regarde biiiien les dates,j'ai légèrement quitté mon blog à cause de ce soucis de bébé pleurnichard. J'ai tenté le tricot, il tire sur ma laine, je sais pas comment t'arrive à tricoter ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je tricote quand il tète et généralement il s'endort sur mon sein donc je suis tranquille pour tricoter 😉 Je n'ai encore jamais.essayé quand il était réveillé et je crois que je vais éviter car ça y est Monsieur saisi les objets depuis aujourd'hui 😊
      N'empêche que c'est pas facile car je ne sais pas laisser pleurer Ruben mais en même temps il faut aussi s'occuper des aînés et de la maison...

      Supprimer

A bientôt !