lundi 5 décembre 2016

Et j'ai découvert Yo-Kai Watch




Yo-Kai Watch, je pensais que c'était une version moderne de Pokémon lorsque j'ai découvert le dessin animé à la télé. Parce que oui, les dessins animés des garçons je ne m'y intéresse pas plus que ça... Entre les Ninjagos, les Tortues Ninja, Star Wars Rebels et les Avengers, il y a de quoi devenir folle... Ce n'est pas ma tasse de thé et je laisse volontiers ConjointChéri regarder ça avec ses fils.
Evidemment, je connais quelques noms, des bribes de certains épisodes alors quand le prénom Nathan et celui très étrange de Jibanyan me sont revenus plusieurs fois aux oreilles, j'ai tenté de m'intéresser et d'interroger ♥Tim♥ & ♥Lù♥ sur ce nouveau phénomène (à la Pokémon, on est d'accord ?).

En plus de regarder les épisodes à la TV, les garçons ont dévoré les 3 livres qu'on a reçu il y a quelques semaines. De quoi en apprendre plus sur les Yo-Kai et ne pas rester une ignare sur le sujet...







Qui sont ces Yo-Kai ? : Ce livre est un condensé du premier épisode télévisé de Yo-Kai Watch : la découverte des Yo-Kai par Nathan, notamment le fantôme Whisper et le chat Jibanyan.
Ca m'a permis de découvrir le monde des Yo-Kai, d'en connaître plus sur le sujet et les garçons étaient heureux de découvrir ce livre, ils espèrent d'ailleurs agrandir rapidement cette collection parce que Yo-Kai Watch est devenu la nouvelle passion de Tim & . Les Yo-Kai sont des êtres qui hantent les humains et qui sont responsables de leurs bêtises.





 
 
 
L'ennemi Public N°1 : Matt, l'ami de Nathan, a un comportement rebelle : il ne fait que des bêtises et est déchaîné. Whisper, le fantôme Yo-Kai ami de Nathan, en est certain : un Yo-Kai est derrière ce mauvais comportement. Et ce n'est autre que Loubarbare le fautif. Nathan devra alors faire appel à ses amis pour vaincre ce vilain Yo-Kai et que son ami retrouve un comportement correct.








 Yo-Kai Watch, Retrouve-les tous ! : Cet ouvrage est un livre-jeu comparable à celui des Pokémon que je vous avais présenté en début d'année. En plus de raconter une histoire, ce livre propose 2 jeux : la recherche des Yo-Kai cachés dans les pages et un quiz pour savoir si l'enfant a bien suivie l'histoire.
A la fin de l'ouvrage il y a même des informations sur les principaux Yo-Kai qu'on retrouve dans l'ouvrage.
Le + de cet ouvrage étant les 60 stickers offerts !




Infos :
Parus en Septembre 2016
Mais qui sont ces Yo-Kai ? 5
€ / 32 pages / ISBN : 978-2-8212-0682-3
L'ennemi public n°1 5€ / 32 pages / ISBN : 978-2-8212-0683-0
Retrouve-les tous ! 9,95
€ / 32 pages / ISBN : 978-2-8212-0681-6

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A bientôt !