mardi 31 janvier 2017

100g de bonheur {Janvier 2017}




{ Pour connaître la joie, il faut partager. 
Le bonheur est né jumeau. }
Lord Byron



J'avais envie d'un nouveau RDV pour cette année. Un nouveau rendez-vous pour noter mes bonheurs de chaque mois. Une façon de ne retenir que le meilleur et de laisser les mouises de côté. Allez hop, c'est parti pour cette première !


🔺 Avoir commencé l'année avec la plus jeune soeur de ConjointChéri et son mari, à rigoler autour d'une partie de Chromino.

🔺 Refaire les chambres des garçons : Lù a pris ses quartiers dans la chambre de L'Ado (qui a quitté le nid l'été dernier). Tim a investi notre chambre, qui sera bientôt celle de Ruben, en attendant qu'on monte des cloisons pour faire la sienne, la définitive et nous, nous avons investi tout le dernier étage (avec Bébé qui pour le moment dort dans notre chambre).

🔺 J'ai vu tous mes frères et soeurs ce mois-ci. Je vais essayer de faire en sorte de les voir une fois/mois minimum. C'est pas toujours évident avec les emplois du temps de chacun... Et c'est bien dommage car on vit à 15/20 minutes les uns des autres.

🔺 Ca a été Noël jusqu'au 08 Janvier pour les enfants ! ConjointChéri ayant "perdu" son emploi en fin d'année, j'ai eu peur pour leur Noël, finalement ils ont été pourris-gâtés ! On a eu une rentrée d'argent inespérée et ça a fait du bien de voir briller leurs yeux même si ce n'était pas forcément raisonnable... Et la famille les a pourri-gâtés autant que nous !

🔺 Je me suis commandé un calendrier mural personnalisé sur Photoweb pour la modique somme de 3,99euros. Il est vraiment joli, la finition est belle, je suis plutôt satisfaite de mon achat 😃

🔺 Sur le site Croquons la vie de Nestlé, il y avait 10 000 Dolce Gusto à remporter avant les fêtes. J'ai reçu un mail + un SMS pour une livraison et je pensais que c'était un gain remporté sur Facebook mais quand ma mère m'a annoncé qu'elle avait remporté une Dolce Gusto et avait reçu le même mail et le même texto que moi, j'ai eu un doute et je me suis dit que j'aurai bien remporté cette machine moi aussi et bingo !

🔺 Tim & Lù ont été chacun tirés roi lors d'une dégustation de galette. Lù chez mes parents alors qu'on commençait à se demander si ma mère avait vraiment mis une fève dans sa galette au chocolat. Il a fallu attendre qu'il mange la toute dernière (et petite) part pour qu'enfin elle se dévoile ! Et Tim alors qu'on mangeait une galette industrielle avec un personnage de Zootopie en fève. Pas de jaloux !

🔺 Ca fait des années (oui, des années !) que j'aimerai savoir faire du crochet. J'avais beau regarder des blogs, des ouvrages, des vidéos, ça ne voulait pas... Seulement la dinette que je compte faire à mon Bébé, je la trouve plus jolie au crochet qu'au tricot... Alors je me suis mis un coup de pied au fesses, j'ai regardé la vidéo de Kokobohème pour réaliser une citrouille, expliqué pas à pas, maille après maille et ça a pris, j'ai réussi !! Bon il faut que je continue sur ma lancée maintenant et surtout que j'apprenne à lire des explications et des diagrammes, ça c'est pas encore gagné 😅
Je vais acheter le livre Le panier de la marchande au crochet pour faire une dînette bien complète à mon petit garçon 😀
Oui, je suis motivée !!!!

🔺 Lù a été invité à un anniversaire qui se déroulait au Toys R Us près de chez nous. Il a passé une belle après-midi avec ses copains, sa copine était contente du cadeau fait et pendant ce temps là on a été faire du shopping pour Tim (forcé le shopping puisque Mr en est à sa 5ème paire de chaussures depuis Septembre... 😤).
Lù est rentré avec un poster, un ballon de baudruche et zéro bonbon car il a tout mangé sur place 😁

2 commentaires:

  1. C'est une bonne idée, cette nouvelle rubrique... Une bonne petite dose de positif !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui et puis on en a besoin avec toutes les mouises qui nous sont arrivés en fin d'année...

      Supprimer

A bientôt !