jeudi 5 janvier 2017

Cléo Lefort : Enquête à New-York




Résumé : UN TABLEAU VOLÉ...
UN TUNNEL SECRET...
UNE BANDE DE MALFAITEURS...

Cléo Lefort, onze ans, est loin de se douter du mystère qui l'attend quand elle débarque à New-York. Pourra-t-elle résoudre cette énigme avant la fin des vacances ? Pour cela, il lui faudra apprendre l'anglais... et vite !


Cléo Lefort a bien de la chance : elle a de la famille éparpillée tout autour du globe et elle a l'occasion de passer les vacances chez l'un ou l'autre de ses oncles et tantes. C'est à cette occasion qu'elle se rend en Amérique.
Dans l'avion qui la conduit à New-York, elle remarque le comportement étrange d'un homme et le reverra à plusieurs reprises durant son séjour. Il sera alors l'objet d'une véritable enquête auprès de la jeune fille.

J'ai beaucoup apprécié ce livre dont la chute arrive très rapidement, les enfants ne mettront pas longtemps à le terminer.
Ce qui fait son originalité c'est qu'il contient des mots en anglais pour que les enfants dès 7 ans se familiarisent avec cette langue.
Lorsque les personnages parlent anglais, il y a toujours une reprise en français ensuite, l'air de rien, pour que l'enfant suive et à la fin de chaque chapitre il y a un guide avec la traduction des termes anglais utilisés.

Cet ouvrage permettra aussi aux enfants de découvrir des monuments célèbres (exemple : la Statue de la Liberté), de visiter des musées (Metropolitan Museum of Art) mais aussi des lieux mythiques (Central Park) tout en élucidant 2 énigmes. De quoi passer un moment ludique avec les protagonistes. Il existe même une version audio, indispensable pour aider à la prononciation !

Dans la même série, pour les enfants qui seraient plutôt intéressés par l'allemand ou l'espagnol, il existe 2 autres titres :
- Mystère à Berlin
- Disparition à Madrid

J'ai fait découvrir ce livre à Tim qui a beaucoup aimé, tant l'histoire avec ses énigmes que de pouvoir approfondir son anglais parce que mine de rien, il a beau n'être qu'en CM1, il en connaît autant que moi quand je débutais en 6ème !
Le texte est écrit gros, les illustrations en noir et blanc sont représentatives de l'histoire, c'est vraiment une collection qu'on a envie de compléter (dans la version anglaise puisque Tim n'étudie que cette langue pour le moment).


Pour info :
Paru en Octobre 2016
78 pages
5,30€
ISBN : 979-10-96106-03-5


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A bientôt !