vendredi 6 janvier 2017

De bons petits plats home made pour mon Bébé de 5 mois





Je ne saurai pas vous dire pourquoi mais je n'ai jamais été tenté par l'aventure des plats fait maison pour Tim et Lù, leur préférant et de loin les petits Pots Blédina et compagnie.

Pour ce petit dernier qu'est Ruben, j'ai envie de faire les choses différemment sur tellement de points : l'allaiter longtemps (je vise les 2 ans), utiliser des choses saines pour le change et les soins (couches écologiques, liniment quand j'utilisais des lingettes pour les aînés) et évidemment la préparation de bons petits plats.

Il me semblait que j'allais perdre mon temps à lui confectionner sa nourriture et finalement grâce au Cookéo qui me permet de m'occuper de Ruben sans me préoccuper de la cuisson (une fois le temps de cuisson terminée, le Cookéo se met en mode ''maintenir le repas au chaud'') c'est un réel gain de temps. Je n'ai plus qu'à mixer, mettre dans des bacs à glaçons et congeler.

Ruben a ainsi pu goûter à la carotte, le brocolis, le potiron, la patate douce et je suis en pleine préparation de purée de haricots verts ainsi que de poireaux/pommes de terre.

On n'a pas encore introduit les fruits dans son alimentation. Je pensais lui acheter des petits pots et puis finalement après avoir regardé quelques recettes sur le net, je me suis aperçue que le procédé était le même que pour les légumes donc je lui préparerai aussi ses compotes avec de bons fruits de saison achetés au marché.





Autant vous dire qu'on se fait bien plaisir, surtout que Tim et Lù mettent la main à la pâte :-)

La réelle corvée, ça reste de réchauffer tout ça au bain-marie et de le garder au chaud tout le long du repas. J'ai quelques pistes pour acheter une assiette dans laquelle il y a un double fond pour y mettre de l'eau chaude afin que ça ne refroidisse pas trop vite. Parce qu'on est d'accord qu'après tout ces efforts, utiliser le micro-onde, c'est un peu dommage non ?

Et vous, vos astuces pour préparer de bons petits plats maison à vos Bébés ?

4 commentaires:

  1. cc ma poulette
    Moi aussi je vais faire les petits plats de Capucine
    par contre moi je pense que je vais rechauffer au micro onde!
    Dit quanf tu fait haricots vert tu mets aussi de la patate?
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Non j'ai mis que des haricots verts.
      Il n'y a qu'avec les poireaux que j'ai mis des pommes de terre ;)
      Bisous !

      Supprimer
  2. Coucou le mieux c'est à l'ancienne même pour les pipa/caca lol bisous :)

    RépondreSupprimer

A bientôt !