lundi 23 janvier 2017

Mes meubles et ma déco en palettes de Françoise Manceau-Guilhermond









J'ai beaucoup de chance : ConjointChéri est bricoleur, il sait manier la perceuse, la visseuse et autres outils sans souci.
Il a fabriqué le lit de L'Ado ainsi qu'une banquette pour les garçons, en palettes. C'est joli, peu onéreux et ça plaît beaucoup aux gars d'avoir des meubles fait avec amour par leur père.
Son prochain gros projet ? Une cuisine complète en palettes pour Ruben. Je veux le frigo, la cuisinière, le four, la machine à laver, etc... Et pendant ce temps je lui ferai la dînette au tricot 😊 Il va avoir une cuisine de folie notre Loulou !
Lorsque ce sera fait, je viendrai vous la montrer, pour le moment ce n'est qu'un projet mais j'aimerai assez que notre bonhomme puisse jouer avec en fin d'année.


Si on adore faire nous-même, on manque parfois d'idées. Heureusement il y a Pinterest et les livres de bricolage tel que Mes meubles et ma déco en palettes. Dans ce livre, il y a 18 modèles pour fabriquer ses meubles et sa décoration d'intérieur tels qu'une table basse, une bibliothèque design ou encore un accroche-bijoux.







Ca donne de chouettes idées pour meubler son intérieur et son extérieur à moindre coût.


C'est un livre très complet. Il nous indique le matériel à prévoir et nous explique à quoi sert chaque outil dont on va avoir besoin. Les explications sont claires et détaillées par des schémas. L'auteure a ajoutée des idées déco pour personnaliser sa création et la rendre unique ainsi que des astuces
En fin d'ouvrage, on trouve des techniques et idées de finition.

De vous présenter cet ouvrage me donne encore plus envie que ConjointChéri commence la cuisine de Ruben et qu'on la personnalise 😚 Vivement qu'on s'y mette !!




Pour info :
Paru en Septembre 2016
98 pages
14€
ISBN : 978-2-3609-8224-0


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A bientôt !