mardi 28 février 2017

100g de bonheur {Février 2017}



{ Le bonheur n'est pas un événement,
c'est une aptitude.
}
François de La Roche-foucauld

J'avais envie d'un nouveau RDV pour cette année. Un nouveau rendez-vous pour noter mes bonheurs de chaque mois. Une façon de ne retenir que le meilleur et de laisser les mouises de côté. Allez hop, c'est parti !


🔺 Second RDV pour la tâche sur la joue de Ruben et déjà nous sommes rassuré. On continue les contrôles tous les 6 mois par prévention mais normalement aucune raison de s'inquiéter. Il s'agirait d'un grain de beauté tout simplement. 

🔺 On a reçu les bulletins scolaires des garçons et on est ravi du contenu !
Tim travaille très bien mais il manque d'autonomie et ne s'intègre pas au groupe... Sa maîtresse nous demande de le laisser grandir sous peine de le voir perdu au collège... Plus facile à dire qu'à faire...
Quand à Lù, contrairement à son père, son frère et moi, il aime prendre la parole en classe et sa maîtresse le félicite pour ça car il est en demande constante pour lire 😊 Il a juste des efforts à faire sur l'écriture.

🔺 On a vu arriver les vacances scolaires avec joie ! Tim est parti passer quelques jours chez mes parents la première semaine puis ce fût au tour de Lù la seconde semaine. Avec un bébé qui se réveille toutes les 01h30 la nuit, j'ai apprécié ! 

🔺 Alors qu'on sortait d'un RDV à l'hôpital, ConjointChéri a vu une pancarte disant qu'à tel endroit ils proposaient un job. Il m'a demandé si ça me dérangeait qu'il aille demander plus d'infos, il m'assurait en avoir pour 5 minutes. Une bonne grosse demi-heure plus tard (heureusement on avait que Ruben et il dormait) il est ressorti. Il devait donner son CV par mail le soir même. Il a eu un entretien d'embauche 3 jours plus tard et 3h après on le rappelait pour lui dire que le job était à lui. Il a signé un CDI avec période d'essai évidemment. Serait-ce la fin de nos emmerdes ? Je l'espère secrètement. (Il commence demain ! ✌✌)

🔺 Après 2 mois de nuits archi-pourries, Ruben commence enfin à dormir mieux. On n'a plus qu'un réveil la nuit, parfois 2, ça change des réveils toutes les 01h30 ! Je revis 😜

🔺 On a passé le dernier samedi du mois avec mon frère, ma belle-soeur et mon neveu de 6 mois à la maison. Je leur ai fait un délicieux sauté de porc au vin blanc à la Cookéo et on s'est fait un McDo tous ensemble le soir. On a même passé une petite heure seuls avec le petit pendant que ma belle-soeur et mon frère était partis chercher le repas 😀
C'était bien sympa même si Ruben a fait son jaloux 😆

🔺 A part un frangin, j'ai de nouveau vu tous mes frères et soeurs ce mois-ci. Il va falloir que je prenne des nouvelles de celui que je n'ai pas vu même si notre dernier texto est resté sans réponse...

2 commentaires:

  1. Je passe par ici alors que ça fait un certain temps que je n'y suis pas venu, et cet article donne le sourire, que de bonnes nouvelles ! Du coup comme ça fait quelques semaines, comment se passe le job de Mr ?

    Des bisous à vous 5 !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! :)

      Ca se passe bien pour Mr, il se plaît, il ne fait jamais la même chose d'un jour sur l'autre et c'est ce qui le motive :)
      Espérons que ça continue ! :)

      Bisous !

      Supprimer

A bientôt !