vendredi 17 mars 2017

Contes du soleil noir : Crash de Alex Jestaire





Résumé : La vie précaire d'une jeune mère isolée tourne au cauchemar après un accident. Clouée sur son lit d'hôpital, face à la télévision, elle se dissout peu à peu dans le flux de l'information mondiale catastrophiste. Après Stephen King, Clive Barker ou Cronenberg, les Contes du Soleil Noir déclinent les visages de l'horreur d'aujourd'hui, matérielle, sociale, morale? une horreur de fin de civilisation. 



Malika élève seule son fils de 9 ans. Pour joindre les 2 bouts, elle enchaîne les petits boulots tel que femme de ménage. Elle se lève tôt, elle se couche tard. Elle est loin la vie qu'elle rêvait d'avoir mais elle espère offrir mieux à son fils.
Entre deux, elle se gave de séries TV, les enchaînant et s'en délectant.Jusqu'au jour où un terrible accident va la laisser tel un légume dans un hôpital.

La vie de Malika nous est contée à travers les yeux de Mr Geek, le narrateur. J'ai trouvé ce récit assez déstabilisant, il y a eu ce petit quelque chose qui m'a mis mal à l'aise et qui fait que je ne suis pas sûre d'avoir apprécié ma lecture. Mais il faut découvrir ce livre pour se rendre compte de cette impression (ou pas).
Mr Geek nous conte la vie de Malika, comme celle de Mr et Mme tout le monde avec des mots durs, hachés. La vie de la jeune femme se mêle avec les actes barbares qui arrivent à travers le monde : attentats, ...

Si la 4ème de couverture m'avait vraiment attirée, je reste sur ma faim avec ce premier volet d'une série. Est-ce que je lirai les suivants ? Je ne le pense pas parce que j'ai peur de ressentir le même malaise qu'avec celui-ci...


Pour info :
Paru en Janvier 2017
118 pages
9,99€
ISBN : 979-10-307-0106-7


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A bientôt !