vendredi 24 mars 2017

#Disneysurglace - La Reine des Neiges




Mardi, nous avons été invité par Disney pour assister à la première du spectacle Disney sur glace - Spécial La Reine des neiges au Zénith de Rouen. 

Même si on n'a que des garçons à la maison (de 9 ans, 6 ans et 7 mois), on n'a pas échappé à ce film d'animation qu'on avait d'ailleurs été voir au cinéma à sa sortie et dont on avait acheté le DVD. Tim & Lù ont eu leur période où on devait le visionner plusieurs fois par semaine et on n'a pas échappé au Libérée, délivrée qu'on connait encore par coeur 😁


Avant que le spectacle qu'on est venu voir ne commence, Mickey, Minnie mais aussi d'autres personnages de Disney (Blanche-Neige et son Prince, Raiponce, Némo, Buzz l'éclair et Woody, ...) viennent faire leur show. Ils nous mettent dans l'ambiance avant de laisser place à l'histoire à laquelle on est venu assister : celle du royaume d'Arendelle.


Le spectacle est fidèle au film d'animation. On y retrouve les personnages qu'on aime : Elsa, Anna, Olaf, Sven, Kristoff ou encore les Trolls. Mais aussi toutes ces chansons qui font le succès du film: Je voudrais un bonhomme de neige, Le renouveau, En été, L'amour est un cadeau ou encore le très connu Libérée, Délivrée.





On ne voit pas le temps passer tellement on passe un bon moment. Tim et Lù ont adoré le spectacle et pourtant Tim partait sceptique parce qu'à bientôt 10 ans, La Reine des Nieges, c'est pour les filles n'est-ce pas ? ...

On a chanté tous les quatre sur les chansons qu'on connaissait, on a beaucoup applaudi et il faut le dire, on a tellement apprécié ce qu'on a vu que la fin est arrivée trop rapidement 😋 Quel régal de voir La reine des neiges sur glace avec des patineurs qui nous en mettent plein les yeux autant par leurs enchaînements que par leurs costumes, de jolis décors et des jeux de lumières subtils. Rien n'a été oublié, pas même la fausse neige qui arrive sur certaines scènes. De quoi se prendre vraiment au jeu !
Autant vous le dire, on a été conquis !


Avant même que le spectacle ne commence, je me demandais comment le monstre de glace serait mis en scène, je l'attendais avec impatience, par peur d'être déçue sans doute et finalement j'ai été subjuguée : il était énorme, tellement bien fait. Il se déploie tout doucement sous nos yeux pour prendre sa forme la plus grosse mais heureusement il n'est pas effrayant pour les jeunes enfants. 



Je vous le dis ou pas que le lendemain du spectacle Tim a ressorti le DVD La Reine des Neiges, de sa propre initiative, qu'il a regardé avec son frère ? Je crois qu'on est reparti pour le visionner pendant quelques semaines ! 😄




Pour info :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A bientôt !